Modification Modification cone tête à aléser

  • Auteur de la discussion stevi
  • Date de début
S

stevi

Compagnon
Bonjour à tous, je possède une tête à aléser que j'aimerai pouvoir utiliser sur ma deckel, mais l'attachement n'est pas compatible en longueur.
Il possède un filetage intérieur sur 55 mm, donc je pense qu'il est possible de le réduire d'environ 20 mm en longueur et ensuite installer une tirette S20x2 M16. J'imagine, malgré la dureté du matériau, que l'on peut utiliser une disqueuse pour le découper, mais avec quelle type de disque?

1644447608564.jpg
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Vous avez trois solutions
a) retirer la barre de traction Deckel et mettre une barre filetée de 16 MA (la moins invasive)
b) Couper la queue et arrondir le trou du 16 MA puis monter dessus un tiret deckel SA20
c) ce cône peut être démonté, essayez d'acheter ou d'adapter l'équivalent Deckel
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
J’ai modifié beaucoup de cônes SA40 pour les utiliser sur ma Deckel.
- s’assurer que le filetage est suffisamment profond pour qu’il en reste quelques filets après opération
- couper, proprement, à la disqueuse (dans mon cas une machine utilisant des disques de Ø 115 ou 125 mm).
- usiner (ou acheter pour les plus dispendieux) les adaptateurs ad-hoc.
- mettre en place l’adaptateur avec du frein filet ou une colle Epoxy.
 
S

stevi

Compagnon
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai eu beau chercher un cône "Deckel" adaptable à cette tête mais je n'ai pas trouvé. Donc je vais couper, il me restera environ 35 mm de filetage. j'ai trouvé, parmi des bricoles, des adaptateurs 20 mm à filetage s20x2 qui sont taraudés pour accueillir une vis de 8. Je vais récupérer un morçeau de tige filetée de 16, la percer et la fileter en 8 et enfin assembler le tout sur le cône en utilisant du frein filet fort.
1644447544147.jpg
 
G

g0b

Compagnon
Vérifie avant que le cone SA40 ne se démonte pas ! (On dirait que si ?) . Dans ce cas là, tu peux éventuellement changer le cone pour un BT40+tirette...
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Ce cône est monté avec six vis Allen, o thork il est donc amovible.
Vous pouvez trouver le cône pour le Deckel chez Wohlnaupter, vous pouvez modifier et monter un cône Bt + tirette
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut