1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Marbre granit, distributeurs ?

Discussion dans 'Métrologie' créé par tydji, 24 Mars 2015.

1. tydji

tydji Apprenti

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    Bonjour à tous,

Un petit sujet, qui je l'espère rassemblera beaucoup de références : Où Trouver Un Marbre ?!
    Autrement dit, quels sont les distributeurs auxquels on peut faire confiance ? (notamment SI vous avez eu un retour sur expérience positif)
    (Je ne demande pas ici d'infos concernant un marbre d'une certaine dimension, d'une certaine fourchette de prix. Je voudrais simplement faire un tour d'horizon des différents fournisseurs actuels, si possible Français ou dans les pays limitrophes.)
    Chose importante tout de même : Précisez si la vente est faite aux pro et/ou aux particuliers.
    En effet, certains sites affichent des "choses" sans même avoir de tolérances de précisions. D'autres quant à eux sont de vraies forteresses quand il s'agit de trouver un simple catalogue ..
    Donc Si vous avez acheté un marbre en granit, que vous cherchiez une plage de tolérance bien précise, et que votre marbre n'est pas un bout de pierre tombale, je suis curieux de savoir où vous l'avez trouvé. :-D
    Merci Merci
    A+

(Je ne serai pas connecté toutes les dix minutes mais je suis impatient de lire vos réponse ; )

2. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
    Bonjour,

J'avais cherché il y a quelques mois quand je voulais m'équiper.

Fabricant :
    http://www.microplan-group.com

Revendeurs
    Tous les revendeurs habituels des produits chinois (entre-autres). En général la classe de précision est indiquée.
    Voir
    http://www.otelo.fr
    http://www.micronfrance.com/
    etc

(Finalement j'ai acheté sur LBC un vieux petit marbre en fonte dont les traces de rectification étaient encore bien visibles et uniformes)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    bonjour
    dans toutes les régions il y a des revendeurs en fourniture industrielle regardez dans les pages jaunes

4. julien1

julien1 Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    Bonjour,
    J'ai acheté il y quelque temps un marbre en granit chez Schut: http://www.schut.com
    J'en suis très content: prix intéressent, il existe différentes classes pour la précision, la livraison à été faite plus que rapidement, le marbre est accompagner de 2 bilans (relevés de sa géométrie datés et réalisés avec un certain temps intervalle il me semble), je peux le retrouver pour les plus curieux.
    Bref tout indique que ce fournisseur est sérieux.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bonjour,

J'ai acheté un petit marbre (400x300 classe 00) sur ebay.de, le vendeur importe toute une gamme de produits de métrologie en granite depuis la Chine, produit arrivé en parfait état livré par transporteur (depuis l'Allemagne donc).
    Il était accompagné d'un relevé de la surface, mais bon je n'ai pas les moyens de vérifier son exactitude.

J'avais contacté le vendeur concernant une règle parallèle, il m'avait répondu rapidement, et envoyé son catalogue, que vous trouverez en pièce jointe (les prix datent de 2010).

Ca ne vaut certainement pas du Starrett ou du Mitutoyo, mais vu la différence de prix on peut largement se payer un étalonnage dans un laboratoire agréé pour vérifier qu'on en a eut pour son argent, c'est une piste parmi d'autres :)
    Sur les grands marbres je crois que la différence de prix devient faible par rapport à l'entrée de gamme de chez microplan cependant... Voir la pièce jointe granit.pdf

Chargement...
Articles en relation
  1. chilavere
    Réponses:
    22
    Affichages:
    2 865
  2. MJL
    Réponses:
    17
    Affichages:
    8 214