Terminé mandrin 160

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ego

Bot usinages.com
bonjour je compte peut etre vendre ce mandrin quasis neuf vu l état
aucun jeu , meme pas de limaille dedans , je l ai acheté a un gars qui m a certifier s en etre servis que tres peu , et cela ne m étonne pas . il ne s adapte pas sur mon pateau :(
combien ca se vendrais ?
voici quelques photos .
y7la.jpg

epwl.jpg

wex.JPG

wnb4.jpg

wfs6.jpg

nq5b.jpg


merci
 
M

michto

Compagnon
Bjr

D'abord il faut savoir si c'est un acier ou un fonte :-D ensuite un RHOM Ø 160 même en fonte en neuf c'est très cher + de 600€ avec 2 jeux de mords (je pense) maintenant en occasion et il faudra trouver le client, je dirais 250€ fdp compris , si tu laisse le faux plateau avec, à 350€ le mec fera une affaire.

A++ Michel
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le mandrin seul (sans le faux plateau) je n'y mettrai pas plus de 50 euros pour les raisons suivantes :
- un seul jeu de mors d'après ta photo
- face avant du mandrin fraisée ! :eek: (à mon avis c'est pas d'origine...)
- état géométrique inconnu

Le faux plateau entre 30 et 50 euros mais il faudrait connaitre les caractéristiques complètes de l'attachement ainsi que la matière.

Cordialement,
Bertrand
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

idem que BDR 50 à 80€ car c'est vrai qu'il y a doute sur un "maquillage" probable ...
- On voit qu'il a été fraisé ou retouché (habituellement lisse et rectifié), c'est plus flagrant sur son numéro ou la profondeur du marquage n'est pas régulière (donc pas d'origine)
- Pas de jeu de mors complémentaire : Externe, doux
- Acier ou Fonte ?

=> du coup, doute sur sa géométrie et c'est ce qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais mandrin, même si Rohm font de très bon mandrin.

Pour le faux plateau qui ressemble à ceux des "Devallière" H130A, s'il est en fonte, maxi 30€

JP
 
E

ego

Bot usinages.com
je pensais que la surface etais comme ca d origine :shock:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'on dirait qu'il à été retravaillé :oops: Mea culpa, j'avais pas bien vu :oops:

A++ Michel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 797
Dodore
Dodore
lifeguard50
Réponses
9
Affichages
2 566
lifeguard50
lifeguard50
O
Réponses
7
Affichages
4 650
mekratrig
mekratrig
Haut