Machine laser universal M25

  • Auteur de la discussion lusineur63
  • Date de début
L

lusineur63

Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une carcasse de machine laser, toute la mécanique y est donc je suis en train de l'équiper avec un ruida et un tube réci 100 W.
Auparavant, il y avait d'aprés la doc, un laser RF coherent 50 - 100 watts selon les options.
juste aprés le premier miroir, dans la cloison qui sépare le tube, Il y a une sorte de focuseur ou collimateur de faisceau. Son rôle apparamment, rendre le faisceau beaucoup plus fin. J'ai essayé avec un stylo laser et le faisceau est beaucoup plus petit.
Ma question est la suivante :
Est ce que je laisse ce focuseur avec le tube réci ou est ce que j'enlève le tout ?

Par avance merci pour votre aide.
IMG_20211108_122753_477.jpg


IMG_20211108_122718_058.jpg
 
L

lusineur63

Nouveau
Je réponds à moi même, ayant trouvé la réponse et celà interessera peut être d'autres personnes qui utiliseraient une carcasse de machine pro. Il s'agit donc d'un collimateur qui rends le faisceau plus homogène et plus fin. Donc aucun soucis pour le conserver avec un tube co2. Par ailleurs, ce collimateur utilisé avec une lentille spécifique (HDFO) permettrais de diminuer la taille du faisceau d'un quart de son diamètre à la sortie de la tête.
Coût de la lentille .... plus de 1600 dollars bref pas pour moi.
 

Sujets similaires

Haut