Local enterré pour compresseur

  • Auteur de la discussion justin70
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

@justin70

Je n'ai pas d'autres solutions à proposer, je me mêle de cette conversation car j'ai un compresseur qui tourne dans mon garage et qui est séparé de mon atelier par trois pièces, (anciennes petites chambres de 10 m² chacune).

Si de jour, avec le bruit ambiant des voitures qui passent, je n'entends pas grand chose, quand le soir arrive et que la circulation chute fortement, le bruit est assez présent dans l'atelier et en tout cas suffisamment pour gêner le sommeil.

Auditivement je ressens deux choses, le bruit d'aspiration/compression et les basses fréquences qui résonnent par les murs et par le sol.

Si un calfeutrage est effectué pour atténuer la première gène , il ne faut pas négliger l'isolation au sol qui transmet beaucoup.
La dalle étant la même dans le garage et dans les pièces, j'imagine que pour toi c'est pareil.

Voilà l'aspect de mon implantation:
Environ 12 mètres entre mon atelier et le compresseur du garage... Construction et séparation des pièces en brique.

compresseur.JPG

Bonne cogitation,

Castor24
 
F

fredouille

Nouveau
Bonjour,

J'ai également un gros compresseur dans mon garage mais j'ai la chance d'avoir un petit cabanon fermé du coup il est bien isolé. Si j'étais a votre place je construirais autour de celui ci une structure en plaque osb avec de la mousse acoustique et des plaques de goudron collé a l'intérieur. Pas donné mais vous serez pas decu.
 
Dernière édition:
Haut