Restauration Le nouvel étau limeur V.Chomienne EL205 de Famille40

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
C

cdec

Apprenti
Hep... je l'avais vu passer cette annonce, je suis encore plus près que toi du vendeur!!!

Mais bon, je suis moins métalleux que vous, ça aurait été juste pour récupérer le "cube" bien d'équerre qui est à l'avant. Et puis, je n'aurais jamais eu le temps de la restaurer (même si j'aurais aimé).

Content que finalement la machine retrouve une seconde vie dans son intégrité et dans de bonnes mains.
 
F

FMercier

Apprenti
Beau travail, il est méconnaissable.
Il me semble l'avoir vu avant ton achat, j'étais venu voir un petit tour Precis vers Lacanau et il y avait dans le jardin du vendeur un tas de vieilles machines hors d'usage les unes contres les autres.
Si je suis dans le vrai, je n'aurais jamais pu pensé que ça puisse être "sauvé" du ferailleur, encore moins remis en état.
Bonne continuation
-F
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Même si le moteur d'origine tourne, je vais prochainement le remplacer car j'ai trouvé un Leroy Somer neuf, avec frein, à petit prix :
Capture d’écran 2021-12-09 à 19.34.05 copie.png


Neuf mais stocké depuis quelques années donc quitte à le repeindre, autant le démonter pour l'inspecter et remplacer les roulements. J'en profite pour faire quelques modifications : changer la boite à bornes par une plus petite, déporter le pont redresseur de la bobine et ne pas remettre la commande manuelle. Ce qui donne ceci :
IMG_1193.jpeg
IMG_1192.jpeg


N'étant pas chaud pour réutiliser l'ancienne poulie, j'étais parti pour en faire une. Mais en cours de tournage, j'ai trouvé une annonce pour une toute faite au bon alésage pour quelques euros. Donc j'arrête le tir, ça tombe bien je manque cruellement de temps en ce moment. Dès que je l'ai reçu, je monte le tout sur l'étau limeur.

Avec le temps économisé, j'ai avancé les carters de transmission :
IMG_1128.jpeg
IMG_1127.jpeg


IMG_1190.jpeg
IMG_1191.jpeg


La suite demain.
Jean-Philippe
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
L'étau limeur a été vendu en local en juin 2023.
Sujet clos.
Jean-Philippe
 
H

higgins1

Compagnon
tu as monté un moteur frein ?! l arrêt n est pas trop brutal pour la mécanique ?
c est comme ça d origine ?
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Tu as changé de pseudo ?
Tu n’es plus dans les Landes ?
 
U

Ubert

Compagnon
En fait je l'ai acheté, peint mais jamais posé. J'ai vendu l'étau limeur avec le moteur d'origine et le moteur frein. A l'acheteur de choisir.
Oui j'ai pris mon surnom comme pseudo mais je suis toujours au même endroit :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 613
Florent07
Florent07
Haut