1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Kart electrique

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Zodiac, 19 Septembre 2015.

1. Zodiac

Zodiac Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Kart electrique
    Bonjour a tous
    Jai recuperer un karting a pedales a 3 roues d'un ancien parc pour mes 2 filles et image.jpg mon projet est d'y installer un moteur electrique , je me suis renseigner il me faudrait un moteur 1000w 80v mais je suis pa sur si c beaucoup ou pas et un variateur et une batterie ainsi qu'un systeme de commande
    J'ai vu que neuf c hors de prix pour moi savez vous qui peut m'aider a trouver ces elements en occasion ou astuce
    Merci bien

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Kart electrique
    Bonjour, 1kw sous 80volts, c'est bien trop puissant pour promener ses filles, la moitié suffira amplement, vu que le moteur sera fortement réducté, par ailleurs, une tension de 80volts présente des dangers électrocution, le maximum étant 46volts (si mes souvenirs sont exacts) pour ne pas être dangereux. Tu devrais trouver ton bonheur dans le domaine du modélisme.
    Cordialement
    Martin

3. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Kart electrique
    Bonjour
    Comme moteur tu peux peut-être prendre un moteur de direction assistée de voiture genre clio c'est très puissant déjà démultiplie et 12v suffiront pour le faire fonctionner.
    Ferdi

4. Zodiac

Zodiac Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Kart electrique
    Bonsoir
    Ah ok merci deja pour vos reponses
    Daccord le moteur de direction assister de clio sa me parrait possible et relier a une batterie de 12 v c bien sa et faut il mettre un variateur ou autre svp

5. manuv

manuv Nouveau

Inscrit:
    20 Mai 2009
  6. Zodiac

Zodiac Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Kart electrique
    Oui j'aimerais obtenir de l'aide pour mon projet
    J'avoue que cela me fait un peu peur car sa parait complexe il faut savoir que je voudrai un moteur asser puissant je pense car le kart est de taille adulte et il a des roues de scooter je ne sais pas si on voi bien sur la photo
    Mais cela me parrait tres interressant image.jpg

7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Kart electrique
    Bonjour
    ne rêves pas :wink: même si tu trouves un moteur de ce genre (avec bien du mal :roll:) tu ne sauras pas l'alimenter en mobile !
    sachant que pour alimenter ce type de moteur (80v ) tu dois embarquer des batteries sèches 12v (les plus courantes ) il t'en faudrait 7! et vu la puissance il te faudrait des batteries de bonne capacité (et de marque connue si possible ) si tu ne veux pas que ton engin s'essouffle après avoir parcouru 100métres , et je ne te parle pas du poids et surtout du prix :shock:

amha la solution la plus simple et la plus rationnelle, employer le type de moteurs (chinois ) qu'on retrouve partout sur les trottinettes électriques , petits vélo (de mer..) et autres engins roulants venant de là bas.
    Ce type de moteurs et décliné en deux versions les plus courantes et alimenté le plus couramment en 24 ou 36v (12 ??) et ca va du petit 120W qui propulse déjà une trottinette au plus gros de 800W voir plus .
    Déjà plus facile a alimenter et on les trouvent partout ! sur lbc en occase, dans les bennes de déchetterie et bien sur, sur eBay ou aliexpress

et ne pas oublier le variateur de démarrage si tu ne veux pas que ton engin se retourne :mrgreen: trot2.png troti1.jpg troti2.jpg

8. Zodiac

Zodiac Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    Kart electrique
    Bonjour,
    J'ai bien saisi et je me doutai que niveau batterie il en faudrait plusieurs et vu le poids elle vont vite ce vider
    Ok je vais plus me diriger sur ces moteurs vous aver di les dechetterie ou sur le net je vais chercher
    Merci pour vos conseil

9. Alex31

Alex31 Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2014
    Localité:
    12350 et 31200
    Kart electrique
    Bonjour

tu peux essayer avec une perceuse sans fil, cela te donnera une idée de la puissance dont tu as besoin et de l'autonomie
    tu peux même utiliser le variateur
    fait une recherche sur GG
    "DIY Go Kart Powered by Drill Motor"

10. Zodiac

Zodiac Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2015
  11. M.Recup

M.Recup Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2014
    Kart electrique
    Ca fait un petit temps que je pense à faire un mini kart propulsé par un moteur de visseuse. Je ne trouve pas de moteur avec réduction à bon prix pour ce genre de bricolage donc ça pourrait être une bonne solution.

12. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Kart electrique
    Salut,

Alors question moteur, pour que çà soit un peu couillu en 12V, je prendrais plutot un demarreur...
    Après ce que je te recommande, c'est de dissocier les 2 roues arrières et de faire l'entrainement que sur une roue. meme si çà tire un peu d'un coté, çà permettra d'avoir le comportement d'un différentiel. et pour tourner c'est beaucoup plus simple.
    Rappel inutile: La différentiel permet de fair een sorte que la roue extérieur tourne plus vite que la roue intérieure dans un virage et pas tirer tout droit.
    Sinon si tu veux adapter un différeciel, il faudrait en reccupérer un sur une tondeuse autoportée.

Enfin c'est comme çà que je procéderais, c'est pas pour çà que c'est bien :)

A+

13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Kart electrique
    Tant qu'à faire, pourquoi pas un moteur sur chaque roue arrière ?
    moins cher qu'un différentiel je pense.
    Fred

14. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Kart electrique
    un différentiel de tondeuse ecrasé dans une casse, çà doit pas etre le plus dur à trouver.
    2 moteurs... tu peux emmener des batteries pour avoir un peu d'autonomie :)

A+

15. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    Kart electrique
    Salut,

Un démarreur n'est pas fait pour tourner en permanence, il ne résistera pas longtemps

Chargement...

Partager cette page