Kart electrique

  • Auteur de la discussion Zodiac
  • Date de début
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
Oui sa marche quand je rebrancherai mon circuit electrique
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour a tous
Alors je me suis consacrée a la cabine de mon kart ces derniers temp et je viens de tester pour la premiere fois le circuit complet sur l'angin et pas de surprise pour l'instant , bon s'etais a vide mais j'espere sa ira
Le moteur tourne tres bien il entraine la couroie parfaitement a ma grande surprise
Voila des tofs
A tte merci
image.jpg
image.jpg
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Zodiac .

Bon ça prend forme , tu vas pouvoir rouler dans les chemins , au soleil .
Tu devrais faire un sujet sous Word avec des photos et le poster sur le forum .
Bonnes fin de manips à toi .

Jac .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salit jacounet
Oui j'y ai penser aussi alors j'ai pri des photos de toutes les etape et je realise aussi un petit film sur sa lol
Merci beaucoup je vous redirai sa
Bonne journee
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour a tous
C'est apres midi j'ai enfin terminer apres 5 mois de travail mon tricycle
Je l'ai tester et je pense qu'il me manque un tendeur pour la chaine parce que il a derailler quand j'accelaire trop vite mais sinon en y allant moins brusque sur l'accelerateur sa marche tres bien et asser rapide
Je suis extraimement content du resultat mdrrr
Je vous envoie quelques photos du projet
Et je tiens a remercier vraiment tous ceux qui m'on apporter leur soutien et leur aide je ne l'oublirai jamais
Vous aver participer a mon projet c'est fort en particulier jacounet et vince mais tous le monde aussi
Voila j'espere vous trouverais mon tricycle au top
A tte a ts mdrr
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.

Beau bouleau...
Te reste plus qu'a faire un document et nous envoyer des photos en fonctionnement .
Il me semble que tu as élargi l'empattement roues arrières ...ou c'est une impression .?
Jac .

PS : tu peux mettre un voltmètre de tableau tenant 36 V ( y-a des 40 et 99 V de mémoire ) , pour mesurer la tension de tes batteries , moins de 3 € sur Ali express port compris , ça peut être utile pour leur longévité .
 
Dernière édition:
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Ah merci bien c cool
En fait non je n'ai pas toucher au chassis arriere c'est juste l'impression mais meme moi et les filles l'avons remarquer lol
Ah bon un volmetre c pour voir la consommation cela peu etre un avantage pour gerer mieu la conduite c'est sa
Oui je vais installer sa merci parceque je pensai a acheter egalement un retroviseur pour velo sa peut etre pratique et pas chere aussi
Merci pour l'info jacounet
 
J

jacounet

Compagnon
Salut jacounet
Ah merci bien c cool
En fait non je n'ai pas toucher au chassis arriere c'est juste l'impression mais meme moi et les filles l'avons remarquer lol
Ah bon un volmetre c pour voir la consommation cela peu etre un avantage pour gerer mieu la conduite c'est sa
Oui je vais installer sa merci parceque je pensai a acheter egalement un retroviseur pour velo sa peut etre pratique et pas chere aussi
Merci pour l'info jacounet
Salut.
Y-a des appareils de tableau à 3 digits , avec voltmètre en haut et ampéremètre en bas ...voir sur Ali ex.
Faut au moins pouvoir mesurer 50V en tension , et 20 voir 30A en courant.
Je pensais plutôt surveiller la tension des batteries...mais on peut aussi surveiller l'intensité consommée , c'est un plus .
Bonnes manips à toi.

Jac .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Ah ok merci pour l'info je vais mizer sur ce tableau avec la tension et l'intensiter indiquer c'est mieux merci je vais voir sa sur ali ex
A tte merci
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Zodiac .
Regarde sur Ali ex à "voltmètre de tableau " à la page 9 tu as un ampéremètre et voltmètre de tableau , de 100 V/100A ,c'est ce qu'il te faut , car tu as 36 Volts , et au démarrage tu auras peut-être 30, 40, voir 50A. , et une dizaine en marche continue .

Un conseil pour ce genre de voltmètre , les modèles de technologie ancienne n'acceptaient pas de lire leur propre tension d'alim. sous peine de destruction .

Je doute fort que tous les modèles chinois ne soient donc pas de cette technologie ... aussi une petite batterie ou pile indépendante électriquement de l'alim moteur serait strictement recommandée ...
Bon y'en a que pour 7.5 € dans ce modèle ,...mais autant prévenir que courir ,...ou alors s'acheter pour 7.5 € de moutarde ça fera plus d'effet .:mrgreen:
A+ Jac
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour
Jai effectivement trouver ce modele plus qu'a attendre mon colis lol
Pour tous ceux qui veulent voir la video de mon projer voici le lienMerci bien
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Bon reportage
Manque un bout de film avec des essais de l'engin ...non ?

A + Jac
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Oui c vrai mais j'attend de recevoir et monter mon tendeur de chaine car il deraille lorsque j'accelere rapidement si j'accelere lentement sava mais c pas asser rapide
Je vous enverrai sa sans sousi des que c'est fait lol
Un voisin d'en face ma proposer 500€ pour mon engin c'est important pour moi mais j'ai decliner l'offre trop de coeur a l'ouvrage lol
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Zodiac .

Oui pour 500 € y-en a qu'un qui ferait une bonne affaire ...ton voisin .!!!:smt003

Quatre vint dix neuf pour cent de ce que l'on fabrique sur ce site , vaut beaucoup plus cher que ce que l'on trouve sur le marché , d'une part parce qu'on y a passé du temps , et d'autre part parce que les performances de nos engins sont bien meilleures .

A+ Jacques .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
Ah oui c'est clair il serais bien heureux lui , il a reinsister hier mais c'est impossible j'y ai mis trop de coeur a l'ouvrage et sans parler des filles
Ah ok oui c clair jacounet
Merci bien
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Et oui , un proto. , c'est unique ,ça n'a pas de prix ...
Et puis pour 500 € , t'as quoi comme modèle en équivalent tricycle électrique , les 3 roues et le moteur ?...
De plus si tes filles on bossé dessus ...
A+. Jac
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
Ah oui exact meme pour 500 je pourrai pas avoir mieux il est unique c'est vrai lol
Et mes filles l'adore vivement je vous montre la suite lol
A tte
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Alors le tricycle a tres bien fonctionner il a derailler quelque fois et jai du retendre le moteur mais sinon depui 15 jours les filles ne roule plus avec car il freinai moins jai du regler l'etrier et a force cela a user les plaquettes tres rapidement et maintenant il n'y a plus de frein car plus de plaquette je ne trouve pas les memes Que l'etrier je croi je vais devoir trouver un autre etrier et je pense que mon disque etais mal regler d'ou l'usure des plaquettes
 
Z

Zodiac

Apprenti
Mais les filles l'adore elle en font tous les jours c'est trop pratique
 
Haut