iso vg 68

  • Auteur de la discussion basste
  • Date de début
B

basste

Nouveau
bonjour a tous
j'ai besoin de lubrifier des garnitures mécaniques d'une pompe a lobe.
dans la notice, il est spécifié d'utilliser une huile de viscosité de 68 mm²/s (à 40°C)
en sortie d'usine, l'huile utilisée est de la mobil AMBREX 68

j'ai vu le tableau d'équivalence que certains indiquent parfois dans les autres posts. l'iso VG 68 est équivalent a de la 20W, mais quel type de 20W(?).

je n'arrive pas a trouver rapidement l'huile adéquate. pourriez vous m'indiquer quel type d'huile serait la mieux adapté svp?

merci d'avance !
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour

Je voudrais bien vous aider mais je ne connais pas ce type de pompe et je ne vois pas bien ce que sont ces garnitures ?

Il ne faut pas s'occuper des classification d'huile moteur avec les W.
Il vaut mieux toujours parler en grade ISO, donc là on a dit 68.

J'imagine qu'il faut simplement une huile anti usure comme des huiles hydrauliques (les plus courantes sont quand même ISO 46 mais il en éxiste en 68 et puis la différence n'est pas critique)

Peut être y a t il des contraintes particulières vis à vis de joints ?
Elle chauffe cette pompe ? (supérieur à 80°C)
S'il y a des frotements particulièrement forts, ce pourait être une huile pour engrenages industriels (souvent elle sont plus épaisses mais on en trouve en 68, comme les huiles multifonctionnelles pour machine outil genre Quadra d'Unil-Opal)

Voilà, je suis désolé, je ne peux pas en dire plus faute de connaitre ce matériel

Arnaud72
 
S

sbz122

Nouveau
Je partirais sur une huile pour compresseurs a vis. Je suppose que l'huile est injectée sous pression dans la pompe ?
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 943
freddy007
F
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 198
david35460
D
Haut