Installation (j'espère) définitive.

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonsoir, après moultes déménagements, je reprends possession de mon garage.

Il me reste une place pour une table de travail au milieu, et la Z1 dans un coin. J'espère avoir le tri bientôt.

WhatsApp Image 2023-01-03 at 12.19.44.jpeg


Seul petit problème, en remontant la CN au fond, j'ai perdu les vis d'un écrou à billes, je les ai remontées, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque.

Au mur je vais mettre 100mm de laine de verre, et de l'OSB, histoire de profiter du chauffage de la maison.

Les compresseurs sont installés sous l'escalier.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Bambi, ça va vite se remplir cet atelier.
A+Bernard
 
B

Bambi

Compagnon
J'espère qu'il ne finira pas plein comme un oeuf, j'espère pouvoir garder de la place pour bricoler.
 
A

Alex31

Compagnon
:smt041

est-ce que la planche au 1er plan sépare une différence de niveau du sol?
 
B

Bambi

Compagnon
WhatsApp Image 2023-01-22 at 17.37.38.jpeg


On commence l'isolation, qui sera recouverte d'OSB au fond. polystyrène tant que j'en ai, ensuite laine de verre de 100.

WhatsApp Image 2023-01-22 at 17.37.26.jpeg
 
S

Simon_F_54

Apprenti
Belle installation !
Ton PC semble relié au gros caisson noir avec l'arrêt d'urgence. à quoi sert ce grand boîtier ? Tu pilotes certaines choses sur ton PC ?
 
B

Bambi

Compagnon
Je pilote toute ma machine avec, mais je vais le remplacer par un PC fixe. La machine est presque entièrement numérisée
 
B

Bambi

Compagnon
WhatsApp Image 2023-04-14 at 18.27.38.jpeg


Allez on continue l'installation, comme ça on fait un peu de place pour la Z qui va bientôt arriver.

Finalement ça sera 100mm de laine de verre au mur pour l'isolation, que je puisse y travailler l'hiver sans avoir froid.

Je voulais faire un local insonorisé pour les compresseurs, mais finalement je pense abandonner la micro-lubrification, du coup plus besoin de compresseur en permanence.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Bambi.
Le tour prend un peu de place quand même :wink:
A+Bernard
 
B

Bambi

Compagnon
Oui, mais il ne gène pas, il est au milieu comme un bar. D'ailleurs je vais un peu plus le pousser sur la droite.

J'ai rentré l'autre banc, mais pas installé, j'attend de faire le dernier mur pour le mettre sous un établi.
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir j'aimerais avoir des précisions sur votre tour ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, garage en pente, j'ai dû faire des marches
ce n'est pas trop tard:-D , bastings assez rapprochés et planches assez épaisse , pour atteindre le même niveau que la partie la plus haute , donc planché au même niveau sur toute la surface de l'atelier:smt023( pas de risques de chutes, qui arrivera tôt ou tard) et donc marches en bois a l'entré de l'atelier.
En + ça permet de passer câbles et tuyaux sous le planché.:7dance:
Et re en + , très agréable de marcher sur du bois , et si une pièces usinée tombe sur le sol ,pas de mal :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ou autre solution , re casser la partie haute , décaisser , et couler une partie de dalle pour atteindre le même niveau que la partie basse , si pas de tuyaux dans le sol , pas de problème , en plus la jonction fera comme un joint de fractionnement :)
 
B

Bambi

Compagnon
Je suis sur la roche. Par contre, mettre une pente douce pourquoi pas.
 
K

KZOURI

Ouvrier
@Bambi j'ai le même mais je trouve la puissance du moteur est limite donc je demande la puissance du votre et de loin il as l'air différent
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@KZOURI C'est mon ancien tour Iris qu'a Bambi, je crois que c'est un 2cv que j'avais installé.
A+Bernard
 
K

KZOURI

Ouvrier
Ok donc avec un moteur 2,2 kW ça devrait le faire
 
C

chabercha

Compagnon
C'est bien un 2cv que j'avais installé, ça ne me semblait pas trop gros par rapport au type de tour.
 
Haut