Imprimante 3D resine + nano ?

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

je voulais savoir ce qu’il existe comme composant additionnel dans la resine photosensibles ?

c’est quoi le produit qui rend la résine, solide par la lumière ?

C’est de l’époxy ou/et du polyestere ? C’est quoi la donnée technique qui fait que tu imprime ce durci, et à partir de telle fait cela ne durci plus ? (Est-ce que je suis compréhensible ?)

il y a une partie ou on passe l’objet à la lumière ultraviolet, y a t’il comme pour certains encre une déformation par chaleur infrarouge (gonflant, rétractant etc .... ?)
Y a t’il un fablab ou il y a des machines de la sorte à disposition ?

Merci pour toutes infos


Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour.


Non.
Bernard.
La résine durci avec une longueur d’onde, ( 400 a une puissance de 300 watt, je n’ai pas vu la mesure en lumens) elle comporte un produit qui peut être [sur] de l’epoxy, puis un deuxième produit qui permet à la lumière et à une épaisseur défini, de durcir comment connaître les effets quand on fait varier le produit qui permet de durcir, et l’aipaisseur de la couche ?
Que peut on mettre comme produits qui durci à la lumière ?
(Je pense que Bayer est le mieux placé pour parler chimie en Europe ?)

dans certaines technologie on dépose des encres, et de pars un traitement elle adopte une forme différente que lors de la dépose, est-ce que cela existe sur les imprimantes 3D resine ?

merci


Ptilou
 

Sujets similaires

Haut