1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Il m'a trouvé AMC P200

Discussion dans 'Tours' créé par raph, 21 Avril 2012.

1. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Il m'a trouvé AMC P200
    Bon voilà j'ai sauté le pas
    Petit novice dans le monde de l'usinage
    j'ai trouvé un AMC P200 avec moteur de 6cv

arrivé à la maison

déchargement de la machine 1800kg avec 2 palans à chaine : un de 2T coté broche et un autre de 1T coté contre pointe et des madriers

et sur son support en bastaing pour le faire roulé sur des tubes...

voilà y a plus qu'a...

Je pense que dans pas longtemps les questions vont se succéder....
    Merci d'avance
    raph

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Il m'a trouvé AMC P200
    Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
    Bien pensé le portique provisoire, la hauteur sous plafond a dù faciliter les choses et les madriers pourront resservir à autre chose.

Bernard

4. jean-marieraymonde.weber

jean-marieraymonde.weber Ouvrier

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    blenod les pont a mousson
    Il m'a trouvé AMC P200
    bonjour fafnir 70: je suis JEANJEAN ancien dépanneur de tour AMC bel achat si tu veus des renseignements ne te géne pas c'est un tour de bonne taille il doit faire 1200mm entre pointe et tu benéficies d'une barre a butées par déclanchement .si tu fais des photos prends moi la boite de vitesses au dessus du levier de selection pour moi voir le modele de boite car il y a eu 2 sortes .mais en regardant bien je pencherais pour une boite dite 10/15 cv c'est pour te dire que tu auras du potentiel pour usiner .a bientot de te lire .demande moi ce que tu veus je serai la pour te conseiller . ça me fait plaisir de revoir ces machines que j'ai mis en route et eventuellement dépanées pendant 15 ans . JEANJEAN

5. loweike

loweike Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    Belgique
    Il m'a trouvé AMC P200
    Bonjour,
    bravo pour ton acquisition ca c'est de la machine!
    D'ailleurs je n'ai que ce genre de machines et avec celles ci au moins on avance.
    cordialement loweike :-D

6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  7. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Il m'a trouvé AMC P200
    Bonjour,
    Jeanjean, ce n'est pas moi qui ai acheté cette belle machine, c'ests Raph.
    Je ne saurais pas où loger cette imposante machine, aussi je me contente d'un Myford Super7.
    Raph sera très heureux de savoir qu'il peut compter sur un appui technique comme toi.

Bernard

8. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Il m'a trouvé AMC P200
    Merci messieurs
    Bon maintenant les choses sérieuses vont commencé je suis allé le chercher Lundi et j'y est bricolé toute la semaine vu que j'étais en vacance...alors...
    Mardi :rangement pour pouvoir faire de la place....
    mercredi :nettoyage et remise en forme du bac à copeaux ,des carters des cotés tout rouillés et nettoyage complet de la lunette pour dégrossir le boulot avant peinture...

jeudi :démontage du petit chariot et de la tourelle on voit qu'ils sont venu faire des bisous au mandrin de temps en temps....

jusque là rien de bien méchant tout c'est bien passé...

vendredi :journée nettoyage du banc il était peint en rouge...je le nettoie avec de la lessive St Marc mais bon j'y passe un temps fou....
    et j'ai l'impression que c'est toujours gras je le nettoierai à l’acétone et au white spirit avant de repeindre mais c'est pas gagné encore...

samedi :journée nettoyage aussi mais bac à liquide ... mon préféré... on voit qu'il a même attaqué la peinture et mis la fonte à nue .... là aussi c'est toujours gras...
    le début

et après sans trop de conviction ça parait toujours gras...

et aujourd'hui : démontage de la partie électrique d'époque et encore du nettoyage à la lessive St Marc...

Bien pensé le coffret qui peut se sortir du banc et surtout plus pratique pour le câbler à l'établi

9. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  10. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Il m'a trouvé AMC P200
    Et pour monsieur JEANJEAN que je remercie d'avance les photos de la boite à vitesse

pour la boite je ne sais pas si c'est une boite dite 10/15cv mais elle est entrainé par un moteur de 6cv qui tire 8A par phase sous 380v
    je vous demanderai conseil très vite car je vais devoir regarder l'embrayage de la broche car à froid débrayé la broche est entrainé et quand on demande des tours elle ne les prend pas comme il faut j'espére que c'est juste un réglage de l'embrayage sigma et non les disques qui sont hs ...je ne sais pas encore mais il ne marche pas comme celui que j'ai au travail...

et puis aussi je vous demanderai conseil pour tomber le tablier, la vis mère et la barre d'avance pour repeindre le banc et aussi tant que j'y serai je voudrais remplacer la bague qui est cassé juste au dessus de la vis mère...j’appréhende un peu...mais bon on verra...ça va le faire

merci encore à tous à bientôt
    raph

11. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Il m'a trouvé AMC P200
    Salut Raph, beau boulot que tu entreprend là!!! Pour ce qui est du dégraissage, je me suis essayé au décap four made in lidl avec rinçage à l'eau et je peu te dire que ça fonctionne très bien et sans frotter, si le cœur t'en dit tu peux essayer :-D :-D :-D
    Je te souhaite bon courage pour la suite car c'est pas une petite bête que tu attaques.

A plus.

12. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Il m'a trouvé AMC P200
    Merci the_bodyguard1
    mais n'y a t il pas un risque que ça rouille avec le décap four ? bon demain je ferai un saut au lidl ça ne coute rien d'essayer en plus vu tout ce qu'il reste à faire....
    à 30ans on ne se rend pas compte ....on est inconscient...
    merci
    à bientôt
    raph

13. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Il m'a trouvé AMC P200
    Je l'ai fait sur ma vieille fraiseuse lundi passés, elle à pleurer la graisse tout de suite, après rinçage et elle est comme ça depuis une semaine et je ne remarque pas de réapparition de rouille. Si tu as peur, en attendant la peinture, tu vaporises du wd40 que tu enlèvera au thinner avant peinture (perso je ne perd pas mon temps à le faire).

14. jean-marieraymonde.weber

jean-marieraymonde.weber Ouvrier

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    blenod les pont a mousson
    Il m'a trouvé AMC P200
    bonjour fafnir: beau boulot attend 2 jours si tu veus pour tous les renseignements que tu veus car j'ai des amis qui viennent a la maison et je ne pourrai pas t'informer avant ne touche rien a ton tablier je te donnerai tous les renseignements pour le démonter ainsi que le réglage de ton embrayage.QUAND au circuit electrique c'est du matos qui n'existe plus ( marque PESAS A PARIS ) et quand a la bague pres de la vis mere et la barre de chariotage rien de grave.a plus JEANJEAN

15. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Il m'a trouvé AMC P200
    Bonjour,
    Ça été dit et redit,
    Base forte : lessive de soude caustique pulvérisée , Destop gel ou autre au
    pinceau nylon etc c’est le plus efficace, à voir aussi les formules de j.f à l’ammoniaque.
    Si le rinçage se fait avec la même base diluée, pas de corrosion.
    Les seules précautions (pour le décap four aussi) les yeux, la peau et l’aluminium
    de la signalétique du tour.
    Bonne restau à toi !

Chargement...

Partager cette page