Guirlande de Noêl

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
j'ai récupéré ce matin à la déchetterie une guirlande de 20m avec possibilité d'extension mais sans système de variation de cadence, prise en 220, elle fonctionne mais uniquement en fixe.
PC050005.JPG

PC050008.JPG

PC050006.JPG

pensez vous quelle puisse être utilisé en extérieur et lui adjoindre un centrale récupérée sur une autre guirlande.
merci de vos réponses.
A+ bernard
 
J

jpp35

Apprenti
je n'en est pas l'impression, mes guirlande pour l’extérieur sont donnée IP 44 et je trouve sa déjà l'ège..
 
W

wika58

Compagnon
Pour l'eau IP 24 ou IP 44, c'est la même chose.
Le 4 correspond à : "protégé contre les projections d'eau de toutes les directions" donc ça tient dehors.
C'est pas le top. On général on vise le IP55 pour dehors.
Mais officiellement c'est prévu pour être dehors.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

On trouve des "animateurs pour guirlandes" en 230V séparé, tout fait, mais je ne conseille pas le ré-emploi de cette guirlande, en 230V et déja vétuste, en extérieur (qui aura tot ou tard des courants de fuite ou des pannes ) ce type de matériel, même neuf, tend a être abandonnées, et celles qui ne se sont pas encore vendues finissent soldés chez "NOZ " ...

Il est, et de loin , préférable d'utiliser des guirlandes neuves à LED et en 24V alternatif , leur prix a bien baissé, et c'est plus fiable et plus sécure ! (le transfo 230/24V , fourni avec , est parfois un point faible mais rien n'interdit de le remplacer par un transfo 230-400V /24V de machine-outil !)

a la maison, toutes mes illum extérieures sont en 24V et à LED, et sont alimenté par un gros transfo machine-outil donnant 160VA sous 24V en tête, qui alimente une dizaines de guirlandes à LED (évitant toute une grappe de petits transfos , ce qui étais laid, et pas toujours fiable )

sloup(2)
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai pensé après avoir posé la question de l'IP24 de faire une recherche sur google, c'est à ce moment que mon pc m'a traiteusement lâché, CM ou carte graphique.
il serait donc possible de la mettre à l'extérieur, mais bon par précaution elle sera à l'abri et hors de porté des mains et restera en fixe.
merci pour vos réponses.
A+ bernard
 
A

ATV325

Compagnon
chabercha, le PC c'est comme la guirlande il ne fallait pas le mettre dehors :smt003
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Si t'en a un qui traine , tu peux la mettre derrière un petit transfo d'isolement 230/230 .
 
C

chabercha

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Si t'en a un qui traine , tu peux la mettre derrière un petit transfo d'isolement 230/230 .

JeanYves, c'est quoi un transfo d'isolement 230/230, pour moi tous ces trucs c'est la jungle dans les caractéristiques, je connais les transfos machines 220/380/12/24/48, 220/24, 380/24, 220/110 après les autos transfos ?
ou alors un différentiel plus sensible que le 30mma uniquement pour ces guirlandes.
A+ bernard
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr Bernard ,

Ben t'en as aucun dans la liste que tu donnes ! :sad:
Tu vas pas non plus en acheter un pour une guirlande de dechetterie ! :mrgreen:
C à d un transfo , sans point commun primaire -secondaire - y en a dans les vieilleries ! - pas d'auto transfo non plus !
Sinon effectivement tu peux mettre un differentiel 10 mA , ce qu'on installe dans les ERP (etablissement recevant du public ) , c'est une protection suffisante .
Essaye ! , mais tu auras quelques coupures rien qu'avec l'humidite .
 
Haut