GRVTOOLS - outils Niche

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Bonjour,
Petit témoignage de satisfaction des outils Niche distribué par GRVTOOLS.
Et surtout les conseils de Sylvain qui ne pousse pas à la consommation outre mesure.

J'avais toujours galéré à trouver des plaquettes pour avoir un bon état de surface sur mes petites machines (surtout sur mon tour), un coup de fil à Sylvain et en 5 minutes il me recommande 3 types de plaquettes selon ce que je voulais faire. Livraison 2 jrs plus tard ; une boite de plaquettes dépareillées selon mes besoins.

1er essai ce jour sur de l'acier de 46 mm avec des passes de 0,5
IMG_3959.jpg
 
C

Coyote94

Compagnon
Tu peux nous en dire un peu pus sur ce lot de plaquettes ? photos :-D ?
Il s'agit d'un assortiment de CCMT06 ; 6 pour acier avec rayon de 0,4 (si j'ai bien compris) 2 avec rayon 0,2 pour les finitions et 2 plaquettes Alu. Après pour les specs technique, faudrait demander à Sylvain.
IMG_3960.jpeg
IMG_3961.jpeg


Ha oui, et j'ai aussi pris une barre d'alésage 8...rien à voir avec de la mauvaise chinoiserie
 
A

Alpazen

Lexique
En tout cas ça m'intéresse beaucoup car c'est dans ma gamme d'outils, j'espère que tu nous feras voir de près les états de surfaces que to obtiens sur les différents matériaux :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
C'est très propre ! :supz: .. je vais peut être me laisser tenter par un test pour voir..
 
C

Coyote94

Compagnon
Aujourd'hui j'ai fais de l'acier, voici ce que ça donne :
Plaquette avec rayon de 0,4 avec passes de 0,5mm
IMG_3963.jpeg
IMG_3964.jpeg


Plaquette finition rayon 0,2 avec passes de 0,2mm
IMG_3965.jpeg
IMG_3967.jpeg


C'est bien la 1ere que je réussi un alésage propre, alésage de 13 à 16 avec passes de 0,4
IMG_3969.jpeg


Très satisfait de ces plaquettes et outils :roxxx:
 
Haut