Groupe d'aide fabrication Mechmate + imprimantes 3D

  • Auteur de la discussion pierrearchi
  • Date de début
P

pierrearchi

Nouveau
Pour trouver des contacts autour de la construction de la Mechmate dans le grand sud ouest (Toulouse, Agen) et autour de la fabrication d'autres machines d'impression 3D : http://www.meetup.com/La-Manufacture-digitale/
J'ai été le premier à en fabriquer une en 2007 en Europe !
A+,

Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
D

david33

Nouveau
Salut,

Je suis sur Libourne ( Sud Ouest à 30 Kms de Bordeaux) et je suis également dans une phase de conception Construction d'un atelier FAB Lab Complet :

Mon Projet & État d’avancement:

A) Machine 1 : Imprimante 3D Type Mendel retravaillée _Projet Réalisé en fonctionnement correct ( Améliorations en cours)

B) Machine 2 : Imprimante 3D Maxi ( Zone de travail Cx=350mm, Cy=350mm & Cz=250mm) ( Conception réalisée sur Base de Mendel Max revisitée )

C) Machine 3 :
Fonction A : Imprimante 3D Mixte ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour impression de Pièces 3D de grandes tailles ( Coques de pièces servant de base à une stratification au contact)

Fonction B : CNC à Portique Aluminium 3 ou 5 axes ( A définir en fonction des possibilités financières & techniques ) ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour usinage de pièces aluminium avec un Spindle NSK ( N de 5000 à 30000 RPM ) et fraises 2 ou 4 tailles diamètre 1 à 3.175mm Spindle NSK 2560 avec de faibles vitesses d'avances ( je n'ai pas de nécessitées de faire de copeaux mais plutôt des pièces précises moules en MDF pour stratification au contact ou infusion de pièces de grandes tailles )

Avancement : 80 % du projet réalisé sous CAO que je souhaiterai porter à vos critiques avant de passer à la réalisation Physique

Fonction C : Scanner 3d type Laser david laser scanner

Pour ces Projets je souhaiterais monter un petit team ( Electronique / CAO / Fabrication ...) pour m'assister & partager informations Open Book .

Merci de prendre contact avec moi pour plus de détails.

Étant nouveau sur ce Forum Merci de repositionner ce Message sur le Bon Index !

(Désolé pour mon incompréhension )

Merci de
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut