1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Groupe d'aide fabrication Mechmate + imprimantes 3D

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par pierrearchi, 6 Juin 2012.

1. pierrearchi

pierrearchi Nouveau

Inscrit:
    6 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. david33

david33 Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2011
    Groupe d'aide fabrication Mechmate + imprimantes 3D
    Salut,

Je suis sur Libourne ( Sud Ouest à 30 Kms de Bordeaux) et je suis également dans une phase de conception Construction d'un atelier FAB Lab Complet :

Mon Projet & État d’avancement:

A) Machine 1 : Imprimante 3D Type Mendel retravaillée _Projet Réalisé en fonctionnement correct ( Améliorations en cours)

B) Machine 2 : Imprimante 3D Maxi ( Zone de travail Cx=350mm, Cy=350mm & Cz=250mm) ( Conception réalisée sur Base de Mendel Max revisitée )

C) Machine 3 :
    Fonction A : Imprimante 3D Mixte ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour impression de Pièces 3D de grandes tailles ( Coques de pièces servant de base à une stratification au contact)

Fonction B : CNC à Portique Aluminium 3 ou 5 axes ( A définir en fonction des possibilités financières & techniques ) ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour usinage de pièces aluminium avec un Spindle NSK ( N de 5000 à 30000 RPM ) et fraises 2 ou 4 tailles diamètre 1 à 3.175mm
    avec de faibles vitesses d'avances ( je n'ai pas de nécessitées de faire de copeaux mais plutôt des pièces précises moules en MDF pour stratification au contact ou infusion de pièces de grandes tailles )
    [thumbnail]http://img.directindustry.com/images_di/photo-g/motor-spindle-30800-2443285.jpg[/thumbnail]

Avancement : 80 % du projet réalisé sous CAO que je souhaiterai porter à vos critiques avant de passer à la réalisation Physique

Fonction C : Scanner 3d type Laser david laser scanner

Pour ces Projets je souhaiterais monter un petit team ( Electronique / CAO / Fabrication ...) pour m'assister & partager informations Open Book .

Merci de prendre contact avec moi pour plus de détails.

Étant nouveau sur ce Forum Merci de repositionner ce Message sur le Bon Index !

(Désolé pour mon incompréhension )

Merci de

Chargement...

Partager cette page