1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Graissage rail Thomson?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par MaX-MoD, 21 Avril 2007.

1. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Graissage rail Thomson?
    Je sais pas pouquoi, mais je n'arrive pas à insérer d'images... le BBCode [ img] n'est pas interprété :(

=>L'article sur mon site

voila ce dont je voulais vous parler.
    J'ai commencé à les nettoyer, mais je ne sais pas quoi utiliser comme lubrifiant.
    Graisse synthétique, silicone; huile visqueuse ou fluide j'ai l'embarras du choix... et je n'ai rien trouvé sur le site de Thomson.
    Y'a-t-il UNE huile, non, l'huile (avec un gand H) adaptée à ce gnere de roulements?
    et si je met de l'huile, comment je nettoie la précédente graisse? pétrole?
    Merci d'avance
    Max

2. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Graissage rail Thomson?
    Pour ta lubrification, a priori, les billes sont graissée comme dans quasiment tous les roulements, et les rails huilés.

Du moin c'est comme ca chez thk.

Pour le bbcode , je fais un petit essai

Tadaaaaaammm

On dirait bien que ca marche

3. Mach21

Mach21 Nouveau

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Graissage rail Thomson?
    AAAAArrrgl

Pardon c'etait plus fort que moi.... Les rails et patins THK ou autres sont graissés à la graisse fluide (grade 000) . On ne melange jamais l'huile et la graisse ( ca cohabite tres mal) d'autant que les billes des patins sont aussi lubrifiées par capilarité avec les pistes du rail.(les joints internes ne sont pas etanches à 100%). J'ai quelques km de rails thk installés sur mes machines , ce que vous prenez pour de l'huile n'en est pas...

@+

Chargement...

Partager cette page