fusion et mach3

  • Auteur de la discussion kia
  • Date de début
K

kia

Compagnon
bonjour je commence a utiliser fusion quand je post pro pour mach3 je trouve que le post pro est hyper compliqué et a énormément de ligne par rapport a mon ancien logiciel a pièces égal il y plus de 500 ligne de plus ya til moyen de simplifier le post pro pour une fraiseuse portique 3axes j'ai déjà enlevé le G28 qui m'agaçais fortement merci
ou peut être quelqu'un a un abac a mettre dedans
 
V

vres

Compagnon
Normalement tu n'as pas a toucher au post-pro.
Le post-pro pour mach3 essaye d'optimiser les micro-vecteurs en ajoutant des minis arcs de cercle. pas top mais toujours mieux que le cruel choix entre trajectoire exacte et vitesse constante.
 
  • Réagir
Reactions: kia
A

Algone

Compagnon
En parlant d'optimisation, j'ai des soucis d'avances avec Fusion et Mach3 et je sais pas lequel des deux me les produits. Selon l'opération choisie j'ai des ralentissements dans les courbes, admettons que je choisis une avance de 1000mm/min dans les lignes droites l'outil avance à 1000 mais dans les courbes il baisse à la moitié env. C'est pas avec toutes les opérations, avec "crêtes constantes" ça le fait, il me semble que "poche" ça le fait pas, une idée?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne connais pas du tout Fusion, mais j'ai déjà eu ce problème ; ça se produisait en mode "vitesse constante" (constant velocity) sur les tracés constitués d'un grand nombre de micro segments consécutifs si la valeur d'accélération n'était pas suffisante comparée à la vitesse d'avance, dans ce cas Mach3 n'atteint pas la V demandée .... et si tu passe en mode Trajectoire exacte (exact stop), c'est tout saccadé car il s'arrête à la fin de chaque µ-segment .... il faut voir à quoi ressemblent tes courbes, si c'est des arcs ou une succession de µ-segments. Dans le cas de CamBam, ça se solutionne en utilisant une fonction qui permet de transformer des courbes faites de µ-segments en courbe faites d'un nombre bien plus faible d'arcs ; je ne sais pas si cette fonction existe sur Fusion.

exemple, la spline en µ-segments importé du DXF

spline2.png


et une fois convertie en une succession d'arcs

spline4.png


chaque segment/arc produit 1 ligne de Gcode !

il faut visualiser ton Gcode pour voir à quoi ressemblent tes courbes .. (par exemple avec NCnetic)

++
David
 
M

MegaHertz

Compagnon
bonjour je commence a utiliser fusion quand je post pro pour mach3 je trouve que le post pro est hyper compliqué et a énormément de ligne par rapport a mon ancien logiciel a pièces égal il y plus de 500 ligne de plus
Bonjour,

Du moment que les machines aient assez de mémoire, ou est le problème ?

Par défaut la précision est de l'ordre du micron et ça peut faire beaucoup de microsegments quand tu as des formes un peu compliquées.
Tu peux lui réduire un peu la précision surtout dans les phases d'ébauche.
 
  • Réagir
Reactions: kia
A

Algone

Compagnon
Merci pour vos réponses les gars, le coup de l'accélération ça se tient, je vais faire des tests. Oui il y a une fonction du genre dans Fusion c'est "Lissage" (smooth) je vais voir si ça le fait, je posterai les résultats.
 
  • Réagir
Reactions: kia

Sujets similaires

E
Réponses
29
Affichages
1 544
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 373
gaston48
G
G
Réponses
1
Affichages
1 411
Greg de Nîmes
G
Otatiaro
Réponses
6
Affichages
8 329
ataxy
A
Haut