1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse TOS

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par phil21, 25 Septembre 2010.

1. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Fraiseuse TOS
    Bonsoir a tous
    Qui connait cette marque de fraiseuse ,le model FN20 en particulier (fraiseuse d'outilleur),quels sont ces qualitées ces defaults bref est ce que ça vaut le coup d'en acheter une et a quel prix,je sais que ça depend de pas mal de trucs mais au moins avoir une idée de la somme maxi a mettre,de plus je ne sais pas si la marque existe encore :!:
    Merçi pour vos reponses

2. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    Fraiseuse TOS
    salut Phil
    j ai bien une Tos,comme fraiseuse,mais un modele fu 32 de 1947
    que te dire?
    je commence juste à m en servir et je debute dans le domaine,donc pas forcement une reference pour toi
    ça m a l air bien construit,de çe que j ai pu en voir
    j ai bien essayé de contacter la maison mere en Tchequoslovaquie,mon mail m est revenu,pourtant je les ai contactés par leur site
    pour info,j ai payé la mienne 500€ avec quelques fraises,3 diviseurs et leur contre pointe,un plateau tournant et un etau
    pour l instant ,je suis satisfait d elle,est ce qu elle peut en dire autant de moi?
    yves

3. fanzy4

fanzy4 Ouvrier

Inscrit:
    18 Janvier 2008
    Localité:
    Grenoble
  4. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Fraiseuse TOS
    Excellent ! J'adore. :smt002

5. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Fraiseuse TOS
    500euros c'est une affaire ,loin du prix demandé pour peu etre ma future fraiseuse,je vais prendre rendez vous avec le vendeur et savoir s'il y a de l'outillage avec ce qui serait bien sur un plus :!:

6. Janus39

Janus39 Nouveau

Inscrit:
    6 Octobre 2010
    Localité:
    Jura
    Fraiseuse TOS
    Bonjour,

Je possède une FN 20 depuis quelques temps.
    La mienne à la vis d'avance X abimée mais ça fonctionne quand même.
    Je ne désespère pas de la remettre en état.
    J'ai la documentation aussi si ça t'intéresse.

Je l'ai converti en mono 220 par changement du moteur de broche et condensateurs sur moteurs des avances et pompe. Encore du boulot au niveau électrique (l'armoire électrique est une antiquité).

7. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Fraiseuse TOS
    Du coup j'ai laissé tombé,il n'y avait rien avec ni etaux ni outillage (juste une tete de perçage) diviseur en plus (500euros ) et une regle acurite HS donc pas mal de frais en plus et pour 2000 euros a debattre je'n'est pas trouvé l'affaire interressante meme si c'est une bonne machine,en attendant merçi de vos reponses :wink:

8. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    Fraiseuse TOS
    de la discussion,jaillit (normalement) la lumiere

parler prix peut parfois eclairer les esprits
    dans mon cas,j ai fait une super affaire,au vu du prix que tu annonces,meme si ce ne sont pas tout à fait les memes modeles
    dans ton cas,tu etais en route pour te faire exploser le fondement,au su de ce que j ai annoncé

comme d habitude,la verité doit etre au milieu...

yves

Chargement...

Partager cette page