Général Fraises-scie, montage sur porte-outil

  • Auteur de la discussion p7m13
  • Date de début
P

p7m13

Ouvrier
20231109_094816[1].jpg
 
P

p7m13

Ouvrier
le premier disque :
alésage 25, épaisseur 2,4 , diamètre 74. Une dent semble avoir été cassée, retaillée

le second disque : "Curial" 80x1,2x27 R9W 40
Où trouver les axes pouvant être placés dans un porte-pinces (ou autres) compatibles CM2 ou CM3 ?
 
J

JASON

Compagnon
le premier disque :
alésage 25, épaisseur 2,4 , diamètre 74. Une dent semble avoir été cassée, retaillée

le second disque : "Curial" 80x1,2x27 R9W 40
Où trouver les axes pouvant être placés dans un porte-pinces (ou autres) compatibles CM2 ou CM3 ?

Bonjour,
La première (Ancienne), à votre place je la mettrai à la poubelle...
La deuxième est à réaffuter.
JASON
 
P

p7m13

Ouvrier
lames en acier trempé ==> à réserver aux métaux non ferreux ?
Comment aiguiser de telles dents, petites ?
 
L

Lucuferus

Ouvrier
Portes fraise scie en CM3 : (issu du fichier Excel)

Les diamètres intérieur des fraises scie de ce type sont normalisés (22, 27, 32) sont les plus courant.
Salut où est ce qu'on peut trouver ce fameux fichier ?
Merci
 
C

copeaudacier

Apprenti
lames en acier trempé ==> à réserver aux métaux non ferreux ?
Comment aiguiser de telles dents, petites ?
La plupart des sociétés qui affutent les scies à bois acceptent d'affuter ces fraises-scies en acier rapide. Le prix depend du diametre. Environ 10 Euros HT pour une scie de 300 mm.

Elles peuvent couper les aciers midurs et même certains aciers faiblement alliés sous arrosage. Vitesse de coupe, comme pour le fraisage avec HSS.

La première n'est pas reaffutable (dent cassée.)
 
Dernière édition:
P

p7m13

Ouvrier
Le seul artisan trouvé dans ma région (Houdan) avait réaffuté mes lames de scie à ruban (bois) et ainsi cassé plus de 15 % des dents de mes lames de scie, sans s'en inquiéter du tout, arguant du fait que mes lames étaient de mauvaise qualité. Je pense que son avoyage était trop important ou qu'il travaillait bien trop vite pour un de ses bien rares clients. Je n'irai plus voir cet artisan, d'ailleurs probablement en retraite maintenant.
 
C

copeaudacier

Apprenti
Sur le forum copain des copeaux il y a une liste de tous les affuteurs connus des membres et pas mal de commentaires d'appréciation.

Mais c'est un forum de boiseux.
 
E

epine43

Compagnon
une fois que tu a acquis le porte fraise , essaie tout simplement les fraises telles quelles...ne te trompe pas de sens ! qu'il manque 1, 2 ou meme 3 dents ne change pas grand chose....vitesse assez lente , et si ça marche t'a gagné , si ça ne coupe pas elles valent rien...mais on en trouve des lots pas cher sur internet et dans les vide greniers...
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jojomouth

Ouvrier
Toutes les fraises s'affûtent ! et ce n'est pas sorcier
Pour celles la là il suffit de faire un indexeur à cliquet qui se bloque entre 2 dents et passer la meule à égalité sur ou devant chaque dent selon le besoin.
 

Sujets similaires

G
Réponses
8
Affichages
11 892
lumberjack
lumberjack
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
733
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
6
Affichages
773
lion10
lion10
P
Réponses
15
Affichages
2 307
Vapomill
Vapomill
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 455
woodbike
W
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 385
Marc le Gaulois
M
umbez
Réponses
6
Affichages
1 025
Gcrimi2005
G
Haut