1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraisage conique pour Noyer tête de Vis

Discussion dans 'Fanuc' créé par MiniTos, 9 Février 2015.

  1. MiniTos

    MiniTos Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Breuil le Sec (Oise-60)
    Fraisage conique pour Noyer tête de Vis
    Bonjour,

    Je travail sur une Awea BM-1020 avec armoire OI-MC.

    Nous faisons des trous fraiser pour noyer des têtes de vis.

    90 degré ou 60 degré.

    Nous utilisons des fraises à plaquettes avec l'angle. Malheureusement sur les grosses vis (M30), le fraisage est très long.

    Je voudrais les faire avec une fraise boule à plaquettes.

    Qui aurait une macro ?

    Merci
     
  2. marto0362

    marto0362 Apprenti

    Messages:
    228
    Inscrit:
    10 Juillet 2013
  3. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 640
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  4. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 151
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
  5. MiniTos

    MiniTos Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Breuil le Sec (Oise-60)
    Fraisage conique pour Noyer tête de Vis
    Bonjour,

    Merci pour les réponses.

    Nous faisons déjà en contournage et c'est assez long.
     
  6. marto0362

    marto0362 Apprenti

    Messages:
    228
    Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Fraisage conique pour Noyer tête de Vis
    Donc il reste plis que ma solution il faut investir dans 2 fraises taillée tu y fera un percage et voila.....
     
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 619
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraisage conique pour Noyer tête de Vis
    Comment est ce que tu as prévu l'usinage? Parce que je pense que pour fraiser une surface conique avec une fraise boule, je ne vois que le contournage par petite passes



    Bonjour
    Si je ne me trompe pas, pour un lamage d'un trou de 30 Il faut une fraise de 60 , ça fait un peu gros, il faut que la machine soit solide
     
Chargement...

Partager cette page