Four fonderie amazon

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
Bonjour à tous.
Que pensez vous de cette fonderie ?
Je me doute que les 10k annoncés sont pour de l'or (!!!!), mais quand on regarde le volume intérieur tout en bas on peut déjà loger un beau creuset.
Ce qui m'inquiète plus c'est le revêtement 25mm de laine de céramique + 25mm de "réfractaire ".
Comment mettre un creuset inox à tourillons la dedans ?
Vous avez un avis sur le brûleur ?
Mon utilisation serait pour me couler des bruts en alu, j'ai déjà fait des plaques modèles pour de la fonderie sable il y a quelques années...

Merci de vos avis éclairés.
 
G

g0b

Compagnon
Oui, en général les fours sont donné pour un poids de contenu de creuset d'or. Du coup, en alu, ca fait un bon kilo...
J'ai un four electrique chinois "2kg", eh ben on fait pas des grosses pièces avec....
 
P

PL50

Compagnon
Oui, je sais, mais il y a pas mal de temps à y passer pour réunir les morceaux et le fabriquer.
J'ai accès facilement à des chutes d'alu, et quand on voit le prix du rond alu, ce serait vite amorti....
 
Dernière édition par un modérateur:
F

franck67

Compagnon
ah bein dis donc ....
j'ai recupere un vieux ballon d'eau chaude de chaudiere en acier , brique ceramique de 6 cm d'epaisseur , pour le creuset j'ai decoupé le fond d'une bouteille gaz de poste Mig ( fabriqué un bec verseur ), j'ai juste payé les briques et le mortier refractaire environ 100 euros donc , dans le creuset je peux y faire 15 kg d'alu ( je ferais jamais autant d'un coup bien sur ) ;
ce week end j'ai commencé a debiter les vieux carters moto que j'avais , j'en suis deja a 19kg d'alu recupéré et il me reste encore pas mal d'alu a debiter
20200603_082600.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et dans ce qui sort, il n'y a pas des trous de bulles qui apparaissent après usinages?? le mélange est homogène? :shock:
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
15 523
gluke
G
Haut