1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage Inter

Discussion dans 'Siemens' créé par Nono.60, 27 Juin 2011.

1. Nono.60

Nono.60 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Filetage Inter
    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir comment on programme un filetage inter sur un Siemmens 840D, car j'ai un logiciel qui me propose des petits dessin avec des cases à remplir, j'ai mis filetage inter, dia nominal 20.56, Pas 1.58, et il me calcul le nombres de passes et la profondeur,
    Ma question comme c'est un pas en pouce (16 UNF), est ce qu'il faut lui dire car je ne trouve pas de case pour dire que c'est un filetage en pouce.
    les seules cases filetage metrique cylindre ou conique
    Cdlt,

2. fredo74

fredo74 Ouvrier

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
    Filetage Inter
    bonjour
    il n'y a pas de case pour filetage en pouce (du moins sur la cn 840 d iso avec le cycle de filetage G97),du moment que tu as preçisé ton pas 25.4/16=1.587 cela suffit avec le Ø nominal de plus la cn t'a calculé la profondeur de ton filet et le nombre de passes

dans le masque de filetage G97 il y a 2 lignes
    la premiere ce sont les pas standarts M6,M8,M10 etc ,la cn reconnait automatiquement le pas
    la seconde est faite pour les applications comme la tienne dans ce cas tu precises ton Ø et le pas
    il me semble que ton cn differe quelque peu
    je m'aide souvent du calculateur de chez VARDEX
    http://www.vargus.fr/vardex/template/de ... x?pCatId=9
    bon courage
    fredo

Chargement...
Articles en relation
  1. Nono.60
    Réponses:
    15
    Affichages:
    2 927