1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage bougie modélisme ?

Discussion dans 'Modélisme' créé par PParent, 9 Mai 2014.

  1. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Filetage bougie modélisme ?
    Bonjours à tous.
    Est ce que quelqu'un connait le filetage de ces petites bougies ?
    Merci par avance.
    [attachment=-1]uploadfromtaptalk1399627118578.jpg[/attachment]

    uploadfromtaptalk1399627118578.jpg
     
  2. djalex1664

    djalex1664 Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    25 Juillet 2013
  3. didou

    didou Compagnon

    Messages:
    2 198
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  4. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
  5. LHM

    LHM Compagnon

    Messages:
    705
    Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Filetage bougie modélisme ?
    Bonjour,
    Le filet, tel que présenté me parait bien gros pour du 32 PI !
    C'est peut être la photo qui trompe.

    Il faut compter.
    J'ai des tarauds 1/4 x 20 et 28, mais pas de 32.
     
  6. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Filetage bougie modélisme ?
    Il vaut donc mieux effectuer une petite vérification.

    J'ai mesuré le diam et j'ai 6,26. 1/4 de pouce pourrait donc correct.
    Tant bien que mal et avec une bonne loupe, j'ai mesuré O.82 entre deux sommets de filet au PàC.
    Je pense que ça correspond donc à du 32 filets au pouce.
     
  7. SkippyLeChat

    SkippyLeChat Compagnon

    Messages:
    996
    Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. pinou29

    pinou29 Compagnon

    Messages:
    1 007
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Filetage bougie modélisme ?
    Bonjour.
    C'est bien la photo qui trompe.
    Si c'est une bougie pour moteurs modèle réduit c'est du 1/4" 32 filets/pouce, rien d'autre.
    J'ai ces tarauds depuis houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, longtemps et je les garde précieusement
    Bernard.
     
  9. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Filetage bougie modélisme ?
    Ce n'est pas pour refaire un filetage mais pour refaire une culasse.

    Pour la taraud, j'ai regardé sur RC Machine mais il y en a plusieurs.

    Je pense que celui-ci est unique :
    http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/taraudage/taraud-machine-hss-1-4-x-32-filets-au-pouce

    Par contre pour ces deux, je pense qu'ils vont de paire :
    http://www.rc-machines.com/fr/modelisme/kit-matriel/stuart-taraud-main-1-4x32-intermdiaire
    http://www.rc-machines.com/fr/modelisme/kit-matriel/stuart-taraud-1-4-x-32-filets-au-pouce

    Vu que je vais m'en servir une fois tous les 36 du mois, le premier suffirait peut-être. Qu'en pensez vous ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. phildu11

    phildu11 Compagnon

    Messages:
    605
    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Localité:
    aude carcassonne
    Filetage bougie modélisme ?
    bonsoir PParent et les autres moi je prendrais le taraud machine a ta place les autres sont des taraud trois passe car le lien donne taraud intermédiaire
    moi j'utilise le taraud machine comme sa en une passe c'est fait mais passe bien le taraud dans toute sa longueur si tu peut
    bonne soirée cordialement philippe
     
  11. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
  12. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Filetage bougie modélisme ?
    c'est vrai que la photo trompe

    la par exemple c'est bien precisé RCEXL Micro bougie 1/4 32 pour convertion moteur glow
    http://www.milleniumrc.fr/rcexl3019-micro-bougie-1-4-32-millenium.html
    et ça a l'air un pas plus fin que la premiere photo

    sans cette discussion j'aurai pensé que c'etait du 1/4 UNF qui est 28 filet / pouce ...

    du coup je rajoute glow plug dans le wiki pour que l'info soit facile a retrouver
    http://testwiki.usinages.com/index.php/Glow_plug
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Filetage bougie modélisme ?
    Le pb des tarauds machines c'est que pour les faire prendre bien droit, c'est pas simple, perso je fais exactement le contraire, le taraud à main d'ébauche ,comme il est bien conique il prends plus facilement droit et je le passe bien à fond, une seule passe et c'est nickel. Car si tu n'est pas parfaitement perpendiculaire à ton plan de joint et bien ,l'étanchéité c'est pas le top et il y a gros risque de fuite au niveau de la bougie
     
  14. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Filetage bougie modélisme ?
    passer le taraud a main a fond , n'est pas un conseil général ... tout dépend quel jeu de taraud a main

    certain jeu de taraud a main on tous le même diamètre , avec juste le début qui change , donc le taraud ébauche fait tout le travail si on peut le faire passer entièrement

    d'autre jeu de taraud a main on chacun un diamètre différent : le taraud ébauche a beau être passé a fond le filetage est trop petit

    plus c'est un pas fin , moins il est utile de passer plusieurs taraud : acheter un taraud machine est plus économique!

    le taraud machine coupe bien : si on commence de travers , il continue de travers en attaquant la matière

    ce n'est pas un gros problème si on met le taraud dans la perceuse a colonne en virant les courroie et tournant a la main ... ou les multiples autre astuce pour tarauder droit qui sont déjà passé
     
  15. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Filetage bougie modélisme ?
    Bonjour à tous.
    Après avoir reçu le taraud, je confirme que c'est bien du 1/4 x 32.
     
Chargement...

Partager cette page