Est ce que ça existe SK40 (deckel ) vers sa 30

N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous ,


Je souhaiterais savoir si cela existais des adapteurs de cône deckel avec leur filetage S20x2 ou je pourrais mettre mes cônes Sa30 a l'intérieur ?


Merci d'avance pour vos réponses


Cordialement
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

conversion sa 40 vers sa 30 ça existe j' en ai deja vu mais ou ?

a+ gilles
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

conversion sa 40 vers sa 30 ça existe j' en ai deja vu mais ou ?

Pour du SA40 vers SA30 peut-être ici, mais c'est bien du SA40 ou SK40 le cône Deckel ?:

SA40 SA30 Ex Machina.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

Cordialement,
FB29
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour

L'attachement :
- sur le SA40 : M16 femelle avec sa partie cylindrique au dessus du cône.
- Sur SK40 (standard Deckel): pas de partie cylindrique simplement le cône comme un CN40 mais avec un attachement mâle S20x2 pas d'artillerie. La raison ? un tirant avec épaulement femelle qui permet lors du desserrage de "décoller" le cône sans chocs, avec une facilité déconcertante.

Si ta question concerne l'adaptation de SA40 sur Fraiseuse Deckel :
Un CN40 associé à un adaptateur S20/M16 s'adapte et équivaux à un SK40.
Un SA40 avec un tirant M16 mâle simple s'adapte. Néanmoins, sur ma Deckel FP1 certains SA40 ne rentraient pas pour cause de parties cylindriques présentant quelques dixièmes de trop en diamètre. Un passage sur le tour résout le problème. On peut sur certains SA40 les modifier en supprimant la partie cylindrique, simplement il faut s'assurer avant que le taraudage M16 est suffisamment profond pour y fixer l'adaptateur.
Par contre si tu dispose de SK40 à adapter sur des machines en SA40 la modification sera plus conséquente au niveau usinage.

Voilà pour les différences.
source MIC_83
voir aussi
Spécifications techniques DIN 69871
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Sans étaler ma science en te noyant sous un verbiage aussi inutile que pédant.
La même solution que FB29 mais moins chère ICI.
Il est bien marqué dans la description:

douille de réduction ouverte ISO40-SK30

version courte spécialement adaptable sur les fraiseuses Deckel


Il n'y a pas de filetage SU
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir cher ami
je ne fais que transférer une réponse à une question identique d'un modérateur
bonne soirée
 
K

kiki86

Compagnon
re
pour ceux qui ont lu très vite
on parle de SK vers SA
A+
 
K

kiki86

Compagnon
Bonjour,

La même solution que FB29 mais moins chère ICI.
douille de réduction ouverte ISO40-SK30

je ne voulais pas relever mais FB29 à fais la même erreur que toi
confondre SK et SA
le SK s'adresse plus a des attachements de CU :positionnement, entrainement
bonne soirée
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous ,

Merci pour vos réponses oui je recherche un cône SK 40 (deckel ) pour pouvoir mettre mes cônes SA30 vu que j'en n'ai pas mal ( que j'avais acheter pour mon Aciera F3 )

Sur le lien de Booddha : merci déjà , mais je ne comprend pas trop comment sa va marcher enfet car de ce que je vois il n'y a pas de filetages dans le cone ISO40 , comment mettre le tirant deckel ?
Ou il faut tout simplement fabriquer un tirant M12 qui prend direct le SA30 dans L'iso 40 ? ( Je suis bête je viens de lire le texte sur la photo ex-machina est tout est écrit :smt021

J'ai déjà quelque cônes SA40 qui faudra que je reprenne au tour et fabriquer des M16/S20x2 pour rentrer dans ma FP1 .
 
Haut