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Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par celtic14, 11 Janvier 2012.

  1. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir a tous
    j'essaie ! et si le resultat est positif ? je posterai ici les cotes, en attendant voici les photos des rails en cour de realisation(j'en usine deux au cas ou ? )si quelqu'un a une autre idee proceder je suis a l'ecoute
    a suivre......
    bien cordialement Henri

    P1030001.JPG

    P1030002.JPG

    P1060008.JPG

    P1100017.JPG

    P1100018.JPG
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir,
    L'idéal serait de fabriquer une fraise qui usinera le profil externe en une seule passe...
    Si un jour tu veux tenter l'expérience, je peux de fabriquer ce genre de fraise en carbure micrograin, cela aura un coût, bien sûr, mais très raisonnable.
    a+
    ced
     
  3. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Bonsoir cedrik74
    Helas j'ai peur que ma machine ne soit pas assez puissante,mais dans l'avenir si mon essai est concluant j'ai une fraiseuse universel en attente de restauration qui pourrai bien supporter un tel effort,qu'entend tu par prix tres resonnable ?
    bonne nuit a tous
     
  4. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Bonsoir a tous
    l'acier utilisé (essai Brinell) 45kg mm2,le systeme d'attache sera par clame sans percage du boitier de culasse (en fait comme l'original)
    cordialement Henri

    P1120020.JPG

    P1120022.JPG
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir,
    Voici un exemple de fraise réalisée sur mesure :
    diamètre de la queue 20mm
    carbure micrograin+traitement.
    140€ les deux.

    IMG_5803.JPG
     
  6. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir cedrik74
    Impressionant ! je garde precieusement en memoire pour la suite, effectivement c'est un prix tres tres resonnable merci
    bon weekend
     
  7. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Bonsoir a tous
    Quelques photos de l'avancement des travaux, ca se presente assez bien pour la suite !

    P1160024.JPG

    P1160025.JPG

    P1160036.JPG
     
  8. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir a tous
    premiere phase d'Usinage de la lumiere dans laquel la clame de bloquage doit coulisser realisée en cinq passes de 1,5mm (diametre de la fraise 3mm)
    bien cordialement Henri

    P1180037.JPG

    P1180043.JPG
     
  9. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir a tous
    Premier positionnement ( a blanc ) sur le boitier de culasse,reste a faire la clame et la finition de l'ensemble
    cordialement Henri

    P1190047.JPG

    P1190058.JPG
    ↑  chanfrein indispensable pour la pose sur le boitier


    P1190060.JPG
    ↑  c'est o.k. jusqu'ici tout va bien !!!
     
  10. MKSA

    MKSA Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Beau boulot mais y a t'il une raison pour ne pas avoir utiliser un rail weaver alu standard et ne faire qu'un support ad hoc ? Je suis sur que beaucoup seraient interesse.
     
  11. pascalp

    pascalp Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Ce doit être plus pour le plaisir que pour le commerce.

    La solution "industrielle" existe, même si de base c'est un rail 11mm.
    J'ai rajouté deux 2 adaptateurs, pour avoir un démontage/repositionnement facile.

    [​IMG]
     
  12. MKSA

    MKSA Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Mais oui mais ca fait un adaptateur sur un autre ! Et le 11mm, bof !
    Le rail weaver est tres pratique, pas cher, existe en alu ou acier, alignement parfait, et on met tout dessus. Je n'ai jamais utilise que cela ou montage fixe pour avoir le plus bas possible.
     
  13. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir a tous
    Effectivement c'est + pour le plaisir,il y a deja beaucoup d'heures de travail ! je le fait en acier plutot qu'en alu.pour des raison de dureté evidente et de tenue dans le temps, montage-demontage ne sont pas tres bien supporté par l'alu.j'ai le projet d'usiner aussi les colliers désaxés,en ce qui concerne la solution industrielle il y a un armurier a Bruxelles qui vend des rails en acier mais c'est 200 euros sans colliers !!! http://www.armes-cornet.com/
    voici quelques photos supplementaire de la suite des travaux je devrai avoir fini la semaine prochaine si tout va bien, je vous souhaite a tous un bon weekend Henri

    P1200061.JPG
    ↑  support qui me servira a maintenir l'ebauche


    P1200062.JPG
    ↑  matiere duquel sortira les clames


    P1200063.JPG
    ↑  percage du support et de l'ebauche


    P1200064.JPG
    ↑  taraudage du support


    P1200065.JPG
    ↑  percage des logements de tete de vis


    P1200071.JPG
    ↑  mise a epaisseur des clames
     
  14. pascalp

    pascalp Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    J'ai oublié de te complimenter pour la qualité de ton travail, c'est du très bel ouvrage.

    Le prix chez mon fournisseur est plus abordable.
    grafs & sons, rail K31
    J'ai les versions alu et acier et pas de problème quelque soit la matière.

    MKSA,
    Un rail de 11mm avec de bons colliers ne pose pas de probleme.
    J'ai soigneusement choisi mes adaptateurs, ils sont bas et ont une prise solide sur le rail.
    J'aurais évidemment la solution de fraiser le rail 11mm et de fixer un morceau de rail weaver, c'est une possibilité ...
     
  15. celtic14

    celtic14 Compagnon

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    Essai d'usinage d'un rail schmidt-rubin K31
    Bonsoir a tous
    suite d'usinage en photos des clames
    cordialement Henri

    P1230072.JPG
    ↑  fraisage des epaulements


    P1230073.JPG
    ↑  fraisage a 45°


    P1230078.JPG
    ↑  a partir d'ici sciage et ajustage a la mains


    P1230083.JPG
    ↑  demain percage de la clame et du rail ensemble
     
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