Général Es-ce une lunette à suivre Cazeneuve ?

  • Auteur de la discussion CazYankee
  • Date de début
C

CazYankee

Nouveau
s-l1600.jpg
s-l1600 (1).jpg


Mon nouveau HBY590 est venu sans cadre. Cela ressemble dans les mâchoires aux images des lunettes Cazeneuve. De plus, le modèle de boulon semble similaire. Désolé, l'échelle est en pouces. La distance entre les deux trous les plus larges est d'environ 250 mm. Est-ce que certains d'entre vous, propriétaires de Cazeneuve, reconnaissent cette lunette de voyage ?

Merci beaucoup!


Salutations

Greg
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonsoir
Oui, ça ressemble fortement à du Cazeneuve, mais, y a plusieurs tailles
 
C

CazYankee

Nouveau
Je pensais que oui. J'espère qu'il conviendra à ma machine. Je vais faire quelques mesures. Merci.
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas celle d'un HBX360. Je te joins la photo de la mienne afin que tu l'élimines de la liste.... :)

IMG_20230116_174318.jpg
 
C

CazYankee

Nouveau
Merci à tous pour les gentilles réponses.

Hélas, il est trop grand pour le HBY590 d'environ 50 mm.

Merci pour le lien, midodiy! C'est une bonne référence pour moi mais probablement hors de ma portée car frais de port vers les USA.

Voici une photo de ce site. Il ressemble beaucoup au reste de la photo et je serais surpris que ce ne soit pas pour un Cazeneuve. Il est très robuste et la possibilité de monter les mâchoires de chaque côté est très astucieuse et pratique.

lunettes-fixes-et-a-suivre-cazeneuve-occasion-003528618-product_zoom.jpg


Puis-je demander quel est le terme technique français pour cet article et les trois autres articles présentés ? Google translate est très bon mais il a des difficultés avec les termes techniques.

Salutations,

Greg
 
C

CazYankee

Nouveau
Merci Moufy ! Maintenant, je peux utiliser le terme approprié.

Les membres d'Usinages m'ont été d'une grande aide, même si je suis sûr que mes messages paraissent parfois cocasses.

Salutations,

Greg
 
L

languedoc

Compagnon
Bonjour,

Je peux te garantir que c'est du Cazeneuve mais quel modèle....
 
C

CazYankee

Nouveau
Bonjour,

Je peux vous garantir que c'est Cazeneuve mais quel modèle....
J'aimerais juste que ce soit pour mon modèle! Ou je pourrais le rétrécir de 50 mm. Ce doit être pour un HB725.

Comme c'est très frustrant quand les concessionnaires de machines ne les vendent pas avec la machine ! Nous, les acheteurs, serions plus heureux et je ne pense pas que les concessionnaires gagneraient beaucoup moins d'argent. Oh, et les manuels aussi.

C'est peut-être la preuve que quelque part aux USA il y a un HB725 ! C'est sur Ebay aux États-Unis pour 500 $ plus les frais d'expédition. Si vous avez besoin d'une offre de 300 $ et ramenez-la chez vous dans votre valise lors de votre prochain voyage aux États-Unis
 
L

languedoc

Compagnon
Je ne connais pas les prix par chez toi mais ici chez un revendeur, ça se trouve pour 150-200€
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
5 593
chabercha
chabercha
domino
Réponses
6
Affichages
4 206
rabotnuc
R
Haut