1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis sur une lunette à suivre.

Discussion dans 'Tours' créé par domino, 29 Septembre 2008.

1. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
    Bonjour :-D
    Dans ma vie active, j'ai eu l'occasion de travailler sur différents tours, Français et étrangers. j'ai utilisé plusieurs fois la lunette à suivre, mais le problème que je n'ai jamais résolu c'est l'utilisation de celle de mon tour, un ANGELINI AVM 125, en effet, depuis 20ans que je le possède, je n'ai jamais compris son utilisation?
    Peut être qu'a la vue de la photo, quelqu'un d'entre vous pourra me l'expliquer.
    Je précise que cet accessoire est bien d'origine et correspond bien au catalogue des pièces détachées. L'alésage fait 30mm et dispose d'une vis allen sur la partie supérieure.
    Qu'en pensez vous?

2. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
  3. stihlman

stihlman Ouvrier

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    j'y ai pensé aussi de toute façon il n'y a pas grand solution au problème mais imagine si le diam ext de la pièce est conique sans forcément le vouloir le blocage que cela entrainerai!!!

4. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Bonjour à tous.

Salut domino, la franchement tu pause une colle, car jamais vu et je suis du métier en retraite, je pense à une lunette à suivre du pauvre, il faut faire des bagues bronze en fonction de la passe à faire.

EXP: tu à une barre de 25 de Ø et tu veux l'usiner à 22 de Ø et bien tu fait une bague de 30 ext et 22 int avec un petit épaulement à 35 sur 3 pour ne pas quel glisse et maintenue avec ta vis allen.

Je ne vois que ça ou peut-être une autre utilité que je ne connais pas.
    Ou support de barre à aléser.

Attend d'autres réponses il en bien un qui à déjà vu.(°_°)

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Bonsoir à tous.

Et si c'était un accessoire de filetage destiné à recevoir des filières de diamètre 30 ?

En tous cas, ça peut toujours à ça avec l'avance automatique... Il me semble avoir vu des accessoires de ce genre pour taraudage ou filetage avec avance automatique (au moins sous forme de bricolage).

Chargement...

Partager cette page