Général Différence mandrin TOS, logo bleu vs logo Jaune

  • Auteur de la discussion usitour
  • Date de début
U

usitour

Compagnon
Bonjour
Je souhaiterais changer le mandrin diam 200mm sur mon tour, le Ladner actuel a vécu.
Je regardais sur le web, ayant un faux plateau avec un épaulement de 162mm, je n'ai trouvé, à prix
abordable, que des mandrins TOS avec un alésage de 162mm.
Chez Otelo
https://www.otelo.fr/is-bin/INTERSH...G&quantity_28238=1&refreshSimpleList2=refresh
35008080_A.gif


Chez Santool.de
https://www.shop.santool.de/en/clam...us/tos-three-jaw-lathe-chuck-ius-o200-mm.html

18279065_0.jpg


Les prix à peu près équivalent, mais je m'interroge sur la signification de la couleur du logo.
Y a t'il une différence de qualité ?
un peu comme les perceuses Bosh.

Cdlt
 
D

Dodore

Compagnon
Un mandrin qui a vécu???
Quand je travaillais, je n’ai jamais changer mes mandrins
mors durs pour l’ébauche , et quand on veux que ça tourne rond , on utilise des mors doux
mais si tu veux le changer , c’est ton choix
 
U

usitour

Compagnon
mors durs pour l’ébauche , et quand on veux que ça tourne rond , on utilise des mors doux
Merci pour la remarque, J'usine les mors doux quand c'est nécessaire, mais les faces de serrage des mors ne restent pas parallèles.
 
C

coredump

Compagnon
Les deux couleurs existent chez eux:
A première vue pas de rapport avec la gamme (acier ou fonte).
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Celles des mors doux ?

Si je serre un cylindre en fonds de mors, côté poupée fixe, en bout de mors si je mets un cylindre de même diamètre j'ai 2/10mm de jeu.
les mors s'écartent vers l'extérieur au serrage.
Les deux couleurs existent chez eux:
A première vue pas de rapport avec la gamme (acier ou fonte)
Merci, enfin une réponse à la question, j'ai aussi vu chez RCM un autre Logo.
J'avais lu sur un autre post que les mandrins TOS étaient fabriqués en chine, possible qu'il y ait plusieurs fournisseurs
 
C

champimatic

Compagnon
Si je serre un cylindre en fonds de mors, côté poupée fixe, en bout de mors si je mets un cylindre de même diamètre j'ai 2/10mm de jeu.
les mors s'écartent vers l'extérieur au serrage.
logique si tu ne mets pas une rondelle d'un dia approchant avant d'usiner tes mors doux !
 
C

coredump

Compagnon
TOS est une marque tchèque, rien a voir avec la chine (a moins qu'ils aient délocalisé). La qualité est un cran au dessus même pour leur entrée de gamme.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

la couleur, est fonction de la matière , va voir sur leur site . Le prix n' est pas le même pour un mandrin fonte ou acier . L' acier étant le plus cher .
Question pièces détachées, c' est pas du made in china . ils sont réactifs et rapides à livrer ( moins d' une semaine si l' adresse de livraison est correcte )
 

Sujets similaires

mattttttttttrix
Réponses
4
Affichages
2 838
mattttttttttrix
mattttttttttrix
Haut