deux petites questions:

  • Auteur de la discussion jeramenemafraise
  • Date de début
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Bonjour à tous ,

j'ai juste deux petites questions simples:

1/_ quelle est la fonction de " ID primitives 1 " ?

2/_pour usiner une poche intérieur avec des dégagements d'angles, faut-il faire avant un contournage intérieur simple, car je ne vois pas dans la liste des infos " dégagement d'angle " en cycle de poche ?.

merci de vos infos.

bonne journée à tous.

Yves.
 
R

rddt

Ouvrier
Bonjour

Je répond a la question /2
En premier tu fait ta poche, et en second un contour intérieur avec un dégagement des angles, selon la matière que tu usine tu peut soit le faire en plusieurs passe soit en une passe, perso je laisse une sur épaisseur lors de la phase poche (0.07) et fini en une passe avec un contour intérieur, ce qui me laisse un beau fini, dans du 2017 je précise.
Le maitre de Cambam a peut être une autre solution :wink:

++
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Salut Rddt,

Oui , je te remercie pour tes explications,je me doutais qu'il fallait faire cette opération en deux fois,mais comme je débute je voulais savoir si il y avait une autre possibilité, que je ne connaissais pas.

Un grand merci pour m'avoir répondu si vite.

Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le maitre de Cambam a peut être une autre solution :wink:

Non, c'est bien la méthode à utiliser.

Dans les matériaux durs, certains n'utilisent pas la fonction de dégagement des angles, car ça titille pas mal la fraise ; ils font des perçages aux angles.

1/_ quelle est la fonction de " ID primitives 1 " ?

l'ID est un N° d'ordre permettant d'identifier chaque primitive de manière unique (primitive = polyligne, cercle, texte ... etc)

Dans une opération d'usinage, ID primitive contiendra les n° d'ID de toutes les primitives associées à cette opération d'usinage, autrement dit, les tracés qui étaient sélectionnés lorsque tu a créé l'opération, ou, si tu les a associés après, ceux que tu a attribués à l'opération d'usinage à l'aide de "Sélectionner les objets de dessin".

Plus d'infos ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Basics.htm

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Un grand merci David, pour toutes tes explications.
Yves
 

Sujets similaires

S
Réponses
38
Affichages
5 741
barbacane
barbacane
M
Réponses
23
Affichages
24 800
cobbra85
C
D
Réponses
15
Affichages
10 849
carlos78
carlos78
Haut