détournement de tipex

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
en rangeant j'ai retrouvé ce stylo correcteur et j'ai fait un essai sur une barre, ça marque bien et ça reste bien visible…
il existe des marqueurs spéciaux mais il faut les avoir sous la main, alors que ces correcteurs sont très courants
je ne me souviens pas que ce truc ait été mis en ligne, je le fais donc
merci pour votre attention :)

DSC09033.JPG
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Excellente idée...
En plus ça permet de faire des traits fins.

Mon épouse avait « réparé » un petit impact dans une baignoire ( blanche, bien sûr...) avant de rendre l'appartement....
 
M

moissan

Compagnon
ça permet de voir quand une blonde s'est servi d'un ordinateur ... elle a corrigé les fautes avec du tipex sur l'ecran
 
T

theo

Apprenti
j'ai retrouvé ce stylo correcteur et j'ai fait un essai sur une barre, ça marque bien et ça reste bien visible… il existe des marqueurs spéciaux mais il faut les avoir sous la main, alors que ces correcteurs sont très courants

Attention toutefois, c'est peut-être de la peinture à l'eau qui ne tient pas à l'humidité, comme les marqueurs Posca. Question déjà évoquée ici et .
 
M

moissan

Compagnon
non le tipex et les autres effaceur font du blanc très solide !
 
P

paysan

Compagnon
C'est aussi très pratique pour réparer une plaque à n° de voiture. J'ai refait le centre du 0 qui s'était décollé. L'astuce m'a été donnée par le controleur lors du contrôle technique.
Rémi
 
O

oliv

Compagnon
Je connais depuis longtemps mais je n'ai jamais eu l'idée de partager ... :oops: :smt021

Merci à toi de l'avoir fait. :tumbsupe:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je l'ai utilisé autrefois dans la réparation navale

les marqueurs spéciaux étant très prisés des personnes passant aux abords des chantiers :mad::mad:

le patron :homer: avait après demande répétitive :smt064 du magasinier décidé de nous fournir du tipex en stylo et en pot

les vols de marqueurs ont cessé et le TIPEX restait a la place ou on le laissait :roxxx::roxxx:

et les qualités de tenue sur métaux était similaires voire supérieurs

quand il venait a manqué :smt031 nous faisions une razzia dans les bureaux d'étude aux grands dam des ingénieurs et secrétaires :smt022:smt022:smt022

et là les plans et bons de commandes devait etre bon du premier coup :tplmao:
 
J

joumpy

Compagnon
J'en utilise sur les pneus de bagnole lorsque je permute pneus été et pneus hiver.
Toujours sur l'intérieur de la jante parce que d'une saison à l'autre ça reste!
du coup, j'en ai toujours un stylo dans la caisse à outils et ça sert à tout!
 
J

Jack bel

Compagnon
Le Tipp-Ex je l'utilise depuis longtemps (avec le pinceau) pour dessiner un p'tit espace dans lequel écrire avec un bic, tout simplement :d
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est un truc intéressant, à retenir !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Sinon il y a les écrits métal qui sont bien et facile à nettoyer si besoin et très visible.(essayer en fonderie dans les endroits les plus sombre)
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 320
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
N
Réponses
15
Affichages
5 229
nipil
N
I
Réponses
6
Affichages
2 108
Yoda78
Yoda78
Haut