1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

déport de denture pour un engrenage intérieur

Discussion dans 'Divers' créé par nguenin, 7 Mai 2011.

  1. nguenin

    nguenin Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    7 Mai 2011
    déport de denture pour un engrenage intérieur
    Bonjour,
    J'ai un gros problème. Je dois pour un projet chercher un déport de denture pour mon système qui est un engrenage intérieur ( couronne Z=106 et pignon Z=7, m=0,8)

    Il n'y a pas de variation d'entraxe, donc x1-x2=0 et donc x1=x2=x

    j'essaye de trouver une méthode pour équilibrer à l'usure, ce qui marche très bien avec des engrenages extérieurs, mais le je ne sais même pas si la condition pour éviter l'interférence primaire de taille (Z/2 sin²(Alpha0)>1-x ) est la même pour une couronne, et je ne trouve rien sur le net....

    Du coup en ecrivant un algorithme qui teste itérativement les valeurs des déports de dentures avec l'équilibrage à l'usure ( y1*Z1*U(N1,alpha)=y2*Z2*U(N2,alpha) ) je trouve un déport de denture aux alentours de 8 ==> c'est impossible.

    Quelqu'un pourrait il me sortir de ce problème, parce que j'y ai vraiment passé beaucoup de temps et je craque

    je vous joint mon programme sous Matlab.

    Merci d'avance à tous

    Nico'

     
  2. SULREN

    SULREN Compagnon

    Messages:
    1 926
    Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    déport de denture pour un engrenage intérieur
    Bonjour,
    La pratique des quelques forums que je fréquente m’a appris à ne pas perdre de temps à répondre aux questions d’un membre qui vient juste de s’inscrire pour chercher la solution d’un problème qu’il n’arrive pas à surmonter. En effet, le gars pose en général la même question sur plusieurs forums et une fois qu’il a trouvé sa solution sur un des forums il disparait de tous les autres forums auxquels il s’était adressé, sans « au revoir » ni « merci » pour tous ceux qui s’étaient décarcassés pour l'aider.

    Pourtant la question postée ici m’intéresse au plus haut point, car j'ai pas mal travaillé sur les problèmes d'engrenages pour résoudre mes problèmes de hobbies.
    Nguenin, je ne connais bien le déport de denture que pour les engrenages extérieurs. Pour essayer de t’aider il faudrait que je m’investisse dans celui des engrenages intérieurs, ce que je n’ai pas le temps de faire ces temps-ci, d'autant plus qu'on trouve peu de littérature sur le Net en la matière. Il faut aller chercher des bouquins spécialisés.

    Ton programme Matlab parait correct, sauf qu’il y a une asymétrie dans les formules de U1 et de U2 que tu as écrites. Es-tu sûr de devoir faire apparaitre N1 dans la formule de U2 ? Ne faut il pas plutôt écrire N2 à la place de N1?

    A ta question :
    Je dirais que tout ce que j’ai lu jusqu’à présent confirme que la condition pour éviter l’interférence primaire est la même pour les couronnes que pour les engrenages extérieurs. Cependant, si mes souvenirs sont bons, certaines inégalités doivent s’écrire avec le signe < ou lieu de > en passant des engrenages extérieurs aux engrenages intérieurs.
    Je vais essayer de retrouver mes sources.

    En attendant, bon courage pour ton problème.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. JLB29P
    Réponses:
    30
    Affichages:
    1 553

Partager cette page