Dépannage Démontage moteur HB575

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
C

christophepro-sono

Apprenti
Bonjour, je suis en train de démonter le moteur de mon HB575 à cause de soucis électrique, il semblerait que les câbles alimentant les bobinages soit pourris et créer un court circuit... Des gens ont deja fait cela? Je pense que je vais être ennuyé car avec le crochet de levage, on voit clairement que sa ne passe pas par le trou....! :crying1:

:cry:
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour, il faut abaisser la platine sur laquelle est fixé le moteur et ça passe.
Voici une boite de HB 575 démontée, nous attendons les pignons de remplacement pour la remonter.


20220202_165439.JPG



20220202_171751.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Voir la méthode proposée par Gérard Labobine. Tu es bon pour te refaire le chignon. Ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique. Vu la taille du moulin, je pense qu'il faudra lui passer un petit coup d'antiflash
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour,

Voir la méthode proposée par Gérard Labobine. Tu es bon pour te refaire le chignon. Ce n'est pas très compliqué, il faut être méthodique. Vu la taille du moulin, je pense qu'il faudra lui passer un petit coup d'antiflash
Chose que nous avons fait après dégraissage et étuvage du stator.
 
  • Réagir
Reactions: mvt
M

mickbzh

Compagnon
Tout dépend de ton expérience en mécanique ....... nous en réparons régulièrement, donc relativement facile à démonter / remonter.
Tu peux très bien démonter la boite de vitesse sans démonter le frein.
Dans notre cas, nous démontons tout, nous remplaçons tous les roulements, les pièces usées et nous contrôlons l'isolement du moteur .
Si tu démontes la BV, attention aux billes et ressorts d'indexation des pignons baladeurs ils volent très bien :-D .
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Hello question experience, je devrais arriver à m'en sortir, mais est ce que tu crois que je peut uniquement découpler la boite sans la démonter?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Oui, c'est possible mais il faut faire très attention au bobinage lors de l’enlèvement du rotor et de la boite, c'est lourd.
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Hello,

Je remercie tout les membres du forum qui ont partagé leur expériences notamment mickbzh :wink:
Le moteur est sortie sans trop de mal, après avoir baissé la platine, ensuite opération ouverture, avec un petit palan en douceur, et coté frein pour ne pas avoir a ouvrir la boite, on refait l'isolation des câbles avec de la thermo et roule ma poule!
Je suis en train de demenager dans un batiemnt bien mieux adapté, je pense que je lui ferais une révision complete quand il sera a coté de son pote le Cholet 550, de façon pouvoir continuer a travailler ^^

271492841_310513607769869_345924108014840159_n.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
3 654
Pierre Goida
P
M
Réponses
163
Affichages
29 758
lacier
L
P
Réponses
3
Affichages
2 203
osiver
osiver
boucqueneau
Réponses
17
Affichages
4 421
mwm
B
Réponses
6
Affichages
4 109
Arupt
Arupt
Haut