Résolu Démontage mandrin Rohm ?

S

Satamax

Compagnon
Salut a tous.

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posé de question idiote ! :mrgreen: sur mon tour Famot, j'ai un mandrin Rohm de 160. J'ai des copeaux dedans, je pense. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enlève la partie arrière ? Les 3 btr sont sorties, les pignons coniques aussi. Voilà deux photos du "machin"
IMG_20230820_211328.jpg


IMG_20230820_211344.jpg




Bon, ça coince pour de vrai dedans. Donc pas le choix, la lubrification est régulièrement faite. Au 3 en un habituellement. Voir du wd40. Quand je n'ai pas de l'autre.

Merci a tous.
 
S

Satamax

Compagnon
Rien de bien flagrant. Il y a bien une sorte de copeau de gras et de poussière mélangée qui est tombé. Mais rien de plus. Et je n'ai pas repéré le sens du carter arrière. :zoutte:

IMG_20230820_213338.jpg



IMG_20230820_213350.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Bernard, c'est ce que j'ai fait ! Bon, tu vas grogner. J'ai mis un bon coup de chiffon. Graissé, vu que je viens d'apprendre ça sur le fil sur le sujet. Et j'ai remonté. J'ai trouvé ça très sec dedans. Donc ma lubrification ne convenait pas.


Bon, la question suivante est, est-ce que je mets la lunette ? Ou pas ? Il faut que je descende le gros diamètre de 50 a 41.98 mm.
IMG_20230820_221712.jpg



Et oui, je sais mon tour est dégueu! :zoutte:
 
S

Satamax

Compagnon
Bonsoir



Du cambouis quoi....
Non, pas vraiment, c'était plutôt sec. Tu vois la bourre des chaussettes qui se mets parfois entre les doigts de pieds ? Ça mélangé avec un peu de gras, compressé, une consistance comme du faux cuir. Tu sais ces vieilles valises en carton bouilli, qui se délitent ? Y'a un truc dans le genre qui est tombé quand j'ai ouvert et sorti l'escargot.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
476
rabotnuc
R
Haut