1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'infos

Discussion dans 'Fonderie' créé par elmadi, 27 Mai 2012.

1. elmadi

elmadi Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    demande d'infos
    Bonjour a tous
    j aimerais avoir des infos pur construire mon four en sachant que je veux couler que de l'alu
    j'ai acquis un creuset de 150 litres
    avant j utilisais pour fondre un four que javais construit en brique et dans lequel nous mettions une demi bouteille de gas pour faire fondre l'alu
    en combustible j'utilise du charbon dur que je souffle avec une petite turbine d'air
    cela marche très bien seulement les bouteilles de gaz ne sont utilisable que 3 fois
    j'ai donc acheter un creuset de 150 l
    j'aimerais construire un autre four en sachant que je veux toujours travailler au charbon

merci pour votre aide

2. Lor@n

Lor@n Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    22
    demande d'infos
    Bonjour,

Dites donc, 150 litres!!! :eek:

Beaux volumes, je ne sais pas ce que vous en faites mais je serai curieux de voir une photo du creuset et en connaître sa matière.

Pour votre four, quelles sont les questions que vous vous posez, sachant que pour 150 L, il faut quand même "un peu" de moyens..?
    A+

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. GOULIN remi

GOULIN remi Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    demande d'infos
    Bonjour, projet intéressant,mais il me faut le croquis du creuset pour proposer le système de coulée, sans renverser le combstible.
    Pour de l'alu la T° est environ 750/800° dans l'enceinte de chauffe, la seule précaution à prendre est d'éviter que le sytème de maintien soit en contact avec l'alu voir même les projections scories. Si le % O2 dans l'atmosphère n'est pas gênant pour la fonte de l'alu, attention de ne pas trop abaisser la T° des agzs de combution par un excès d'apport d'air de la turbine.

5. elmadi

elmadi Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    demande d'infos
    Bonjour a vous tous
    je me suis trompé sur le volume du creuser
    je vous envoie la photo
    et le style de travail que j'effectue

salutations

Chargement...
Articles en relation