1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par wonky77, 19 Février 2013.

  1. wonky77

    wonky77 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    13 Février 2013
    Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...
    Bonjour,

    Je souhaite découper des petite plaques de carbone de 1.5 mm (150x350)

    Je recherche donc la Vc du carbone

    Je souhaite découpé en une seul passe à environ 700 mm/min et je pense tourné à 15000 tr/min (maximum de ma broche KRESS)

    qu'en pensez-vous?

    je cherche aussi une bonne solution pour fixer les plaque sans perdre de surface d'usinage.
    je voudrais donc coller les plaques de façon temporaire et sans traces.

    j'ai pensé à les coller avec de la colle silicone très fine.
    qu'en pensez-vous?
     
  2. Popino

    Popino Compagnon

    Messages:
    502
    Inscrit:
    23 Avril 2012
    Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...
    Bonsoir
    Pour du carbone de 0.8, j'utilise des aimants de chez Otelo, sur une tôle et un papier.
    Pour du 1.5, il en faut beaucoup, des aimants, mais ça doit tenir.
    Tiens bon. :wink:
     
  3. ATV325

    ATV325 Compagnon

    Messages:
    2 277
    Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...
    vous avez aussi la table à dépression.

    peut être aussi l'adhésif mais sans avoir jamais essayé, mais peut être y en a t ils ici qui ont pratiqué ...
     
  4. wonky77

    wonky77 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    13 Février 2013
    Découpe du Carbone, Vc, bridage, outils...
    Je vien de faire un test 600mm/min avec des passe de 1.52 mm à 12000 tr/min pour une fraise taille diamant de 2 mm semble être les meilleurs conditions.
    J'ai testé à 700 mm/min et çà me fais des micros cassures sur les bords de coupe (visible à la loupe).

    Je vais donc en déduire la Vc de mon carbone. et déduire les conditions de coupe pour une fraise diamètre 1 mm.

    Pour la fixation j'utilise actuellement du scotch double face sur les endroits où je ne découpe pas, çà marche bien, mais du coup ma plaque n'est pas bien à plat.

    J'ai fais des test de colle: la Super Glue LOCTITE hybride est génial => très fine, pas de trace, fais son boulot. quatre petit points dans les coins suffisent.
     
Chargement...

Partager cette page