Découpe avec cambam

  • Auteur de la discussion toto13
  • Date de début
T

toto13

Nouveau
Bonjour,
Voilà je dois découper dans du pvc de 19mm
J'ai fait un contour extérieur de 1mm puis un contour interieur
Pour ce qui est de l'extérieur cela m'arrondis tous les angles comment je doit faire pour quand ce sera découpé
que cela respecte bien la police qui elle est a angle vis
Merci pour vos réponses
Je joint le fichier afin que vous voyez
 

Fichiers joints

  • A.Piscine.rar
    30.7 KB · Affichages: 60
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
si je comprends bien ta problématique d'angles vif non respectés à la découpe, c'est logique vu que tu utilises une fraise ; donc chaque coupe d'angle intérieur aura au minimum le rayon de la fraise quel que soit le tracé. Impossible autrement :wink:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

à chaque changement de direction, tu rentres :
G4 p0.1 il va faire une pause de 1/10 ème de seconde
ou, dans mach3 , dans la configuration générale , tu changes le paramètre .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ce qui est de l'extérieur cela m'arrondis tous les angles comment je doit faire pour quand ce sera découpé

Ça n’arrondis pas les angles, ça met un arc sur la trajectoire extérieure afin de ne pas avoir un changement de sens brutal, mais l'angle sera bien un angle vif ; en fait lors du passage de l'angle, le centre de la fraise suit l'arc, mais la périphérie reste en contact avec l'angle, en gros la fraise prends le virage en utilisant le point de contact avec l'angle comme pivot.

trajectoire extérieure.png


Je me demande bien comment tu vas faire pour découper sur 19mm de profondeur avec une fraise de 1mm :smt017 ... en général une fraise de 1 ça à dans les 5mm de longueur taillée.

Si tu a "réellement" des arrondis dans les angles externes (sur la vraie pièce), c'est que ta machine n'accélère pas assez fort, dans ce cas, c'est très simple, il suffit de passer le mode de déplacement des tes 2 opérations d'usinage sur "trajectoire exacte" (d'ailleurs, ce paramètre ne dois pas être laissé sur "indéfini" comme dans ton fichier)

Il serait également souhaitable de faire un "insérer des arcs" sur les lettres P, S et C, car elles sont faites d'une multitude de µ segments. (une tolérance de 0.05 ou 0.1 fait l'affaire)

Sans titre-1.png


jette un œil sur ce document.


++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 339
jean-jacques
J
V
Réponses
10
Affichages
2 479
JJ821
JJ821
B
Réponses
5
Affichages
1 195
D
T
Réponses
4
Affichages
2 648
toto13
T
T
Réponses
12
Affichages
4 180
slotus7
slotus7
IzzY debutant
Réponses
10
Affichages
2 032
D
IzzY debutant
Réponses
39
Affichages
3 016
IzzY debutant
IzzY debutant
f6bqi
Réponses
4
Affichages
3 171
gaston48
G
F
Réponses
18
Affichages
3 484
ingenieu59
I
Haut