Débloquer des petites vis

  • Auteur de la discussion M.Dufilet
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai un problème avec deux petites vis M3 parker bloquées dans du plexiglass de 5 m/m rien a faire pour les débloquer, évidemment je ne peux pas chauffer( peut ètre au sèche cheveux ?) ni mettre du débloquant si quelqun avait une combine pour résoudre mon problème merci d'avance
 
P

Papygraines

Compagnon
un tournevis en place et un fer à souder en contact avec le tournevis, tu démarres fer froid et tu exerces une force de desserrage jusqu'au moment ou elle se débloque...
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai un problème avec deux petites vis M3 parker bloquées dans du plexiglass de 5 m/m rien a faire pour les débloquer, évidemment je ne peux pas chauffer( peut ètre au sèche cheveux ?) ni mettre du débloquant si quelqun avait une combine pour résoudre mon problème merci d'avance
et donc le tournevis ripe, de lapate à roder dans l'empreinte , et tapoter sur le manche en desserant
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Le tourne vis ne ripe pas, j'ai tapoté sur la tète des vis pour libérer un peu les filets du plexi mais rien n'y fait, je ne sais pas avec quel outil les chinois bloquent les vis et même les écrous, ou alors ce sont des forces de la nature !!!
 
C

champimatic

Compagnon
vis M3 dans du plexi c'est vague ... à quoi servent ces vis ? sinon percer et mettre du M4!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
un tournevis en place et un fer à souder en contact avec le tournevis, tu démarres fer froid et tu exerces une force de desserrage jusqu'au moment ou elle se débloque...
tournevis coupé et le mettre a la place de la panne:wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Chauffer à la lampe à souder un tournevis bien adapté à la tête de la vis (Parker ou Pozidriv ?...)
La suite est facile à comprendre...
JASON
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,
Un tournevis à frapper çà marche bien, mais il faut avoir l’outil et l'empreinte qui va bien. J'ai çà , mais tu habite peut être loin de La Ferté Alais.
 
D

deuche87

Apprenti
Je suis également un adepte du tournevis à frapper, mais là, sur une pièce en plexyglass, j’éviterais...
 
F

fertun

Compagnon
Le tournevis à frapper, c'est un choc (sur une tête de vis) qui va se propager sur toute la structure avoisinante . Il faut que celle ci soit suffisamment robuste pour éviter des conséquences dégradantes. Si le plexiglas est épais, çà semble jouable. peut être faire un essai sur une chute pour s'assurer de la procédure. Peut être doser le choc pour qu'il soit approprié à la situation.
 
V

vikor

Compagnon
utiliser une petite clef à choc genre Makita avec le bon embout sur la tête de vis , ça permet d'appuyer au maxi sur la tête de vis pendant le desserrage.



visseuse-a-chocs-makita-dtd152z-18v-machine-nue.jpg
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
J'aurais du commencer par ça (photo) ces deux vis ( ronds rouges) sont visées sur une tige métallique de L 10 cm l 10 m/m épaisseur 5 m/m la tige supporte le cache de protection plexi qui sert aussi de sécutité, il faut le refermer pour démarrer la machine, une fois fermé on ne voit plus rien avec les projections de liquide de coupe, (même sans) c'est pour ça que je voudrais l'enlever, mais y aller avec un truc a choc ça craint vu la flexibilité de la tige support et je crains d'endommager le système du contact
Merci pour vos réponses
CAPOT 002.JPG
 
D

dudu.13

Compagnon
boujour
pour des trucs semblables
j'utilise souvent ma visseuse en mode débrayage et en insistant de plus en plus sur le limiteur de couple
ça fait une mini clé a choc tres efficace
et pas trop agressive
 
M

M.Dufilet

Compagnon
J'ai résolu le problème en virant tout l'ensemble,de toutes façons même en retirant le capot plexi la tige support butait sur l'étau empèchant la broche de descendre
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 918
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 261
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 107
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
87
Affichages
24 353
couros
C
N
Réponses
15
Affichages
5 213
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
19 365
mvt
U
Réponses
81
Affichages
13 190
fauxjetons
fauxjetons
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 408
rabotnuc
R
Haut