Conseil achat d'un premier tour

  • Auteur de la discussion Zhemax
  • Date de début
Z

Zhemax

Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un tour mais je n'y connais rien du tout. Je suis dessinateur industriel, je connais très bien la chaudronnerie soudure, quelques notions en usinages mais ça s'arrête là !
Je recherche donc un petit tour en 220V pour usiner des petites bagues, percée des étirés, décolter , de la petite bricole enfaite. La plus grande piece que je veux usiner fait 250mm de longueur.
J'ai un budget de 800€, cest peut être peu, mais pour l'instant je recherche surtout des conseils et savoir si à ce prix là il existe des machines qui tiennent un minimum la route.

Voilà voilà, merci de vos conseils, à bientôt.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Il y a plein de fils identiques sur ce sujet créés tous les jours ou presque sur ce forum :eek: ... c'est pas pour dire mais jette d'abord un coup d’œil sur l'existant via les sommaires ou la fonction recherche en haut à droite ... ensuite tu reviens avec des question précises ou tu te joins à une discussion en cours :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Z

Zhemax

Nouveau
Cest ce que je fait je regarde des sujets qui dise la même chose. Cependant j'ai pas l'impression que ce qui poste ca veulent vraiment acheter. Moi je veux vraiment acheter et avoir de vrai conseils.
Concernant mon budget, je sais très bien que ca sera une chinoiserie, donc je voudrais avoir l'avis des personnes qui en ont une ou en ont déjà eu une.
J'aimerai aussi savoir, ducoup, la quelle est la moins pire pour faire des pièces simples.
 
E

Elvin

Apprenti
Il faut aller voir sur le site Otello par exemple, il y a des petits tours qui répondent à tes besoins.
Les machines actuelles sont bien meilleures que celles qui étaient vendues il y a une dizaine d'années.
j'ai eu une mauvaise expérience avec un petit tour vendu à cette époque, je suis peut être aussi mal tombé, ça ne veut pas dire que toutes ces machines sont mauvaises.
Après il y a les tours Européens anciens, mais c'est beaucoup plus cher et c'est risqué car il faut pouvoir les vérifier avant achat pour ne pas faire l'acquisition d'une machine très usée .
 
F

Flokossama

Nouveau
Ouais
Ben si c est pour t amuser ,je dirais fais toi plaisir dans l usinage
Apres si cest pour faire des économies,l achat d un tour,les plaquettes, l huile ,l alimentation etc etc
Envoie moi le plan de tes pièces, je bosse sur 1 tour Numerique depuis plus de 10 ans(c est mon Job), jte les fais a un bon prix +D
 
O

olivier_fu

Apprenti
Pas de nouvelle depuis. Bon tous ca pour dire qu'en terme de chinoiserie ils y a les tour SIEG www.siegind.com un C3 ou C4 devrait suffire j'ai un C3 de 300 mm d'entrepointe et j'en suis assez content manque un peu de puissance pour les gros diametre (80 mm) mais on y arrive, manque une grande lunette la lunette vendu ne fait que 40 mm de diametre donc fabrication d'une grande lunette. Apres si tu trouves un bon vendeur le mieux c'est un SC4 ca m'a l'air tres bien
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Olivier, je suppose que tu n'a pas vu que post date de mars...
Il voulait VRAIMENT acheter un tour et puis ... Plus de nouvelles ! Classique malheureusement
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 690
fred16
fred16
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 366
FB29
F
J
Réponses
17
Affichages
4 650
ctpaba
ctpaba
furynick
Réponses
416
Affichages
29 982
guy34
G
D
Réponses
17
Affichages
4 064
shazz
S
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 544
Micklct
Micklct
P
Réponses
11
Affichages
2 348
Panda24
P
F
Réponses
13
Affichages
4 003
Francesou43
F
F
Réponses
24
Affichages
4 844
lion10
lion10
R
Réponses
56
Affichages
4 162
moufy55
moufy55
xi
Réponses
23
Affichages
3 960
xi
Haut