Conseil achat d'un premier tour

  • Auteur de la discussion Zhemax
  • Date de début
Z

Zhemax

Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un tour mais je n'y connais rien du tout. Je suis dessinateur industriel, je connais très bien la chaudronnerie soudure, quelques notions en usinages mais ça s'arrête là !
Je recherche donc un petit tour en 220V pour usiner des petites bagues, percée des étirés, décolter , de la petite bricole enfaite. La plus grande piece que je veux usiner fait 250mm de longueur.
J'ai un budget de 800€, cest peut être peu, mais pour l'instant je recherche surtout des conseils et savoir si à ce prix là il existe des machines qui tiennent un minimum la route.

Voilà voilà, merci de vos conseils, à bientôt.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Il y a plein de fils identiques sur ce sujet créés tous les jours ou presque sur ce forum :eek: ... c'est pas pour dire mais jette d'abord un coup d’œil sur l'existant via les sommaires ou la fonction recherche en haut à droite ... ensuite tu reviens avec des question précises ou tu te joins à une discussion en cours :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Z

Zhemax

Nouveau
Cest ce que je fait je regarde des sujets qui dise la même chose. Cependant j'ai pas l'impression que ce qui poste ca veulent vraiment acheter. Moi je veux vraiment acheter et avoir de vrai conseils.
Concernant mon budget, je sais très bien que ca sera une chinoiserie, donc je voudrais avoir l'avis des personnes qui en ont une ou en ont déjà eu une.
J'aimerai aussi savoir, ducoup, la quelle est la moins pire pour faire des pièces simples.
 
E

Elvin

Apprenti
Il faut aller voir sur le site Otello par exemple, il y a des petits tours qui répondent à tes besoins.
Les machines actuelles sont bien meilleures que celles qui étaient vendues il y a une dizaine d'années.
j'ai eu une mauvaise expérience avec un petit tour vendu à cette époque, je suis peut être aussi mal tombé, ça ne veut pas dire que toutes ces machines sont mauvaises.