connaissez vous ce filetage?

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonsoir, j'ai des vis (et leurs taraudages) en filetage withworth dont la correspondance sur le peigne est de 25G soit je pense 25 filets par pouces.
Et dont le diametre extérieur est de 6.95 mm soit 0.273 inch.
Je possède un coffret de tarauds et filière en pouce, mais aucun ne correspond, quelqu'un connait? car j'aimerai regarder si notre ami Luc en vend...
 
T

tyros

Compagnon
voici les photos

1.jpg


2.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
@Papygraines
j’ai cherché , peut être pas au bon endroit, et je n’ai pas trouvé de filetage avec du 25 filets au pouce . Je ne parle même pas du diamètre
est-ce que tu avais trouvé quelque chose ? Si oui et si possible un lien
 
P

Papygraines

Compagnon
@Papygraines
j’ai cherché , peut être pas au bon endroit, et je n’ai pas trouvé de filetage avec du 25 filets au pouce . Je ne parle même pas du diamètre
est-ce que tu avais trouvé quelque chose ? Si oui et si possible un lien
En 9/32 whitworth, j'ai en mémoire du 20G, du 40G et du 25G... mais c'étaient des vis laiton... Mais dans certains tableaux on trouve du 9/32 en 26G
1648203339492.png

Le 7 pas de 100 est suffisamment proche pour que ce soit ça...
 
T

tyros

Compagnon
Evidemment, toutes les vis étant en pouce sur la jeep, je n'ai pas pensé que le moteur (Hotchkiss) pourrait avoir des vis en métrique car sur la carrosserie, ils ont conservé le pas américain, mais vous devez avoir raison...
Merci, je tente de trouver un taraud pour vérifier.

edit: je n'avais rien trouvé de correspondant à mes mesures sur internet.
 
D

Dodore

Compagnon
Au lieu d’un taraud une vis ou un ecrou de 7 au pas de 1 serrait mieux pour t’en assurer
ces vis sont très courantes dans l’automobile spécialement chez Citroën
 
T

tyros

Compagnon
@Dodore
Oui bien sûr, je m'entends, c'est juste qu'au départ, je voulais passer un coup de taraud pour nettoyer les filets, et forcément, je ne l'ai pas trouvé dans ma malette de tarauds en pouces :)
 
T

tyros

Compagnon
Pas bête l'idée des Citroen, je connais quelqu'un qui y a travaillé, il va bien m'en trouver une :supz:
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
496
rabotnuc
R
Haut