1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Configuration Broche

Discussion dans 'Mach' créé par Anbantoine64, 10 Novembre 2009.

1. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Configuration Broche
    Salut à tous !

Je vient de recevoir le pc portable que j'avais acheter ici.

Tout marche nikel sur le tour sous mach3 sauf.... La broche !!

Si par exemple je là démarre en lui demandant 300 RPM elle monte à fond d'un coup pour redescendre doucement à 300 RPM....

Ques que je peux faire ??

Merci

2. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
  3. Eric672000

Eric672000 Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Configuration Broche
    Bonjour,
    j"ai également un problème de pilotage de broche avec Mach 3.
    Je viens de faire les premiers essais très prometeurs avec ma machine visible ici: http://www.youtube.com/watch?v=_f6W6APIBGM
    Mais voila, à présent j'aimerai piloter la mise en route de la broche avec Mach, mais j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
    Eric

4. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    Configuration Broche
    salut , tu peut me dire ce que tu utilise comme carte de controle et comme variateur??

5. Anonymous

Anonymous Guest

Configuration Broche
    Je pense pas que se soit un pb avec mach3, je pilote la mise en marche et arrêt de ma fraiseuse avec .
    Par contre, dans ton gcode tu as bien la mise en marche de la broche, M3 ?
    et arrêt de la broche M5 en fin de programme ?
    Tu as bien paramétré la sortie de ta carte ?

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Configuration Broche
    C'est le bordel total, j'y comprend plus rien, vive windows.

Quand je suis sous mach3, je démarre la broche normalement, sa tourne en fesant des acoups terribles comme si on coupe le courant.

Et si je bouge simplement le curseur de la souris sur la fenêtre de mach3, sans cliquer, juste déplacer le curseur et bien devinez quoi...

la broche se met a tourner normalement sans aucun acoups...

Encore mieu:

Tant que je n'ai pas fait fonctionner le tour avec un programme, même problème de broche.

Si je fais passer un programme, je n'ai plus aucun problème avec la broche.

Si je touche a la gestion de l'alimentation sa change pas mal de choses mais je n'arrive pas a quelque chose de bien.

8. corrs78

corrs78 Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Configuration Broche
    Malheureusement je ne t'aiderais pas, je me demande encore comment gérer ma broche (Dremel ou futur KRess) via mach3.

Sachant que j'ai une carte de commande Hobbycnc.

Je suppose qu'il faut avoir une alim et variateur independant, mais comment interfacer ce variateur sur le PC ?

Merci

9. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Configuration Broche
    T'a une carte qui est relier au pc qui contrôle le variateur mais avec une dremel ou autre sa vas être plus compliquer par ce que quand on dit "variateur" c'est un variateur de fréquence.

Or ces variateur là ne fonctionne qu'avec des moteurs asynchrone, une dremel c'est un moteur à charbon ou il faut faire varier là tension.

10. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    Configuration Broche
    salut a tous , au niveau config dans mach3 , dans moteur outpout , ton "spindle" doit etre actif et tu doit declaré 2 sorties : une pour step et une pour dir , le dir servira pour un relai de commutation on/off et le step pour les impulsions , ensuite tu va dans spindle setup et tu coche "use spindle motor outpout" et "step/dir motor"....tu veille aussi a ce que "disable spindle relay" soit decoché.....

Bon personnelement j'utilise une smoothstepper avec une carte c23 (cnc4pc) qui n'est ni plus ni moin qu'un emulateur de port parrallele , sur la c23 j'ai un composant qui transforme mes impulsions en valeurs 0 10volt qui part directement sur l'entree 0 10v du variateur , le relai piloté par la broche 8 me sert a demarrré le variateur , j'utilise la sortie 14 en step et la sortie 8 en dir....

La plupart des variateurs utilises des entree 0-10 volts.......

pour plus d'info , regarde ceci : http://www.cnc4pc.com/Store/osc/product ... ucts_id=58 , c 'est la meme chose que sur ma c23....et cela coute 32 dollars....

11. corrs78

corrs78 Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Configuration Broche
    Don si j'ai bien compris il faut relier ça à un autre port , (le // est déjà pris par ma carte de commande) alors il faut ajouter une carte PCI // ?
    ou alors il me reste un port série DB9 de libre.

ensuite il faut l'activée dans mach3 non ?

une broche genre Kress, comment elle se connecte sur ce genre de carte ?
    il faut directement brancher le cable de la croche dessus ?
    suppose qu'il faut une encore alim pour cette carte ?

désolé, mais suis un peu perdu, mes notions d'eletroniques /électricité sont trés pauves.

12. gourky

gourky Ouvrier

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    Gers (32)
    Configuration Broche
    Bonjour,

Jolie construction (type Coquery) mais je n'ai pas vu le rail en bas à l'horizontale qui sert à contrer le moment de force créé lorsque la broche avance ou recule. J'avais fait pareil sur ma 1ière machine (j'étais plus jeune que maintenant...). Résultat, des cercles ovales dans le médium. Obligé de faire des passes de 0.5mm et à 500mm/min :sad:

13. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    Configuration Broche
    Il y a plusieurs sujet dans le meme sujet je trouve , c'est tres dur de savoir a qui repondre.....je vous conseillerai de creé vos propre sujet si vous voulez du concret.......bon je vait deja repondre a toi : ta carte de commande c 'est quoi ??? meme si tu a 4 axes , il doit te resté 2 sorties de libres.......ta carte elle peut piloté combien de moteurs en step/dir ??? a moin que cela soit une carte tout en 1 (commande + driver de moteur) , a ce moment la tu doit retrouvé sur ta carte des sorties direct si elle est bien faite accessible sur pin ou bornier......
    Met un lien de ta doc....et pendant que tu y est , cree ton sujet , cela sera plus clair : je t'aiderai...

14. corrs78

corrs78 Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
  15. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    Configuration Broche
    alors tu utilise 3 axes , tu ne peut pas utilisé l'axe A car ta carte a un driver d'axe vu que ta carte est une type "toute en 1" , a moin que tu peut isolé la borne 8 et 9 grace a des cavaliers prevu a cet effet sur ta carte , par contre c 'est ecrit dans ta doc je cite :

1, 14, 16, 17 : Aucune logique de commande n’est associée à ces broches, elles sont
    disponibles pour interfaçage personnel suivant vos besoins.

donc tu prend la broche 1 et la broche 14 , tu achete un petit module sur cnc4pc (http://www.cnc4pc.com/Store/osc/product ... ucts_id=58) qui transformera tes impulsions en 0-10v et ton dir en commutation du relai qui est sur la carte.

Ton variateur de vitesse doit possedé une entree 0-10volt pour faire varié sa vitesse....

Les parametres de Mach3 sont ceux que j'ai cité plus haut......

est ce que c 'est un peut plus clair ???

Chargement...
Articles en relation
  1. vrul
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 214
  2. Clyde'n
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 381