1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Condition d'usinage pour le tungstene pur

Discussion dans 'Tournage' créé par Dwalin, 10 Avril 2009.

  1. Dwalin

    Dwalin Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    Condition d'usinage pour le tungstene pur
    Bonjour,

    J'ai jusqu'à présent usiné un cone en aluminium 2017 inscrit dans un cylindre de Ø50 et d'une longueur de 100 mm. Je dois réalisé maintenant la meme pièce, mais petit détail je dois le réalisé dans du tungstene (teneur à 99,95%).

    J'ai cru lire que le tungstene "pur" etait sciable, mais y'a t'il des éléments de coupe dont vous disposeriez pour me faciliter mes travaux? Je dois obtenir un Ra de 1,6, donc la rectif n'est pas indispensable d'autant plus que les cones en alu on été réalisé sur un tour cn et que le montage est existant.

    Vu le prix et le délai d'appro du brut, j'ai pas trop envi de me louper.

    Merci par avance de vos conseils
     
  2. BILLY12

    BILLY12 Compagnon

    Messages:
    605
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Condition d'usinage pour le tungstene pur
    Bonsoir,
    J'ai eu l'occasion d'usiner du tungstène. Il s'usine un peu comme le bronze. Les copeaux sont très fins et on obtient un très bon état de surface après un toilage à la toile fine (grain 120).
     
  3. ikuriña

    ikuriña Ouvrier

    Messages:
    341
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    Condition d'usinage pour le tungstene pur
    tu as des plaquettes qui vont très bien dedans même si ce sont d'anciennes reference.. par exemple des IC2 ou IC 20 de chez ISCAR vont très bien.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Anbantoine64
    Réponses:
    20
    Affichages:
    2 553
  2. marvinR
    Réponses:
    31
    Affichages:
    1 260
  3. Valentin.G
    Réponses:
    16
    Affichages:
    713
  4. BOINET
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 493
  5. CNMA
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 064

Partager cette page