COMMENT SOUDER UNE COURROIE PLATE

  • Auteur de la discussion pheno777
  • Date de début
P

pheno777

Nouveau
Bonjour A tous
J'aimerais savoir comment je pourrais souder une courroie crantée plate sachant que la courroie passera sur deux poulies crantées
espacé entre axe de 38 mm .ca fera une petite courroie....
photo 759.jpg

photo 764.jpg

Merci pour vos idées !! :-D :-D
PASCAL
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir

je pense que c'est inenvisageable car ces courroies sont armées avec des fils de nylon ou autre qui s'enroulent de plusieurs tours avant d'être moulés dans le caoutchouc . Tout collage ou assemblage ne pourra que casser rapidement . Les seules courroies soudables sont les courroies rondes en polyuréthane genre Polycord .
@+ jcL
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

En depannage on arrive à le faire en ajoutant sur le dessus un bout de courroie plate en polyamide par exemple , riveté (4) et collé .
Ca tient bien ! .
 
M

moissan

Compagnon
peu d'espoir de faire quelquechose de solide

je connais SEFI un marchand de fourniture industrielle a angouleme qui fait des courroie cranté sur mesure : il ont en stock des courroie très large de tous les nombre de dent , et coupe la bonne largeur sur demande : ce n'est pas le nombre de dent qui est fait sur mesure , mais la largeur , et ce n'est pas trop cher , donc inutile de chercher un moyen de collage qui ne sera que du provisoire
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir il faut le bon profil et le pas . la longueur et largeur ne sont pas un probleme
bonne soirée!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai fait cela sur les courroies de ma petite fraiseuse il y a 2 ans 1/2 et ça ne bouge pas ! .
Bien evidemment c'est surement moins solide que du neuf :-D
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir J Yves

Pourriez vous nous expliquer comment vous avez collé les deux bouts de cette courroie ?
Une petite photo de ce collage ??

@+ jc
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr Berola ,

Je les ai raccordé avec de la colle cyano plus des rivets TF alu .
Dans le cas present , j'aurais raccordé suivant ce petit croquis .

CourroieRaccord.JPG
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
Denim
Réponses
8
Affichages
4 898
Jope004
Jope004
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
U
Réponses
11
Affichages
14 374
uelbud
U
R
Réponses
55
Affichages
48 570
jacounet
jacounet
Y
Réponses
15
Affichages
3 805
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
Haut