Combiné Haulin 300 P

  • Auteur de la discussion sysb
  • Date de début
M

MAN55

Nouveau
Ah ,moi je veux bien des photos,cotes,plans de la poupée mobile.
Comme il faut que j'en fasse une ,cela me sera vachement utile! :-D
Il me manque aussi la tourelle porte outil,et le mandrin.
C'est quasiment impossible de retrouver ce genre d'accessoire... :cry: alors il faut faire sur mesure.
 
M

MAN55

Nouveau
Je vous met un ptite photo pour vous montrer l'etat de la mienne.Celle ci remonte a quelque mois ,depuis j'ai refais un armoire electrique a ma facon.
Quand le gars me l'avais donné elle etais blanche,les manivelles cassées,oxidée a fond.

photo MACHINE OUTIL 018.jpg
 
T

Thierry84

Ouvrier
Salut,
Sur la tienne la remonter de la tête est elle dur ou souple?
Pour les photos pas de soucis, mais pour le dessin cotes laisse moi quelque jours. :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sur la MU200 c'est également manuel...

Normalement sa doit être plus dur mais sa doit pas forcé...Mais je suis d'accord, sa fait les bras!
 
M

MAN55

Nouveau
Sur la mienne la remontée de la tete se fait facilement. Je pense que ta glissiére est trop sérré.Tu peut reglé le jeu avec les 2 petite vis btr .Tu sais comment faire?Sinon je peut t'expliquer si tu veux.C'est le meme systeme sur la table croisée.
 
T

Thierry84

Ouvrier
Man, voici quelques photos.les dessins viendront plus tard.

Poupée mobile 006.jpg


Poupée mobile 005.jpg


Poupée mobile 004.jpg


Poupée mobile 002.jpg


Poupée mobile 001.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour Thierry,
oui la montée de la tête est assez dure (pourtant la descente est très douce), peut être le réglage est il effectivement trop serré? . Je crois plutôt que la démultiplication est un peu juste.
Merci pour les photos et les cotes de la contre pointe, si tu pouvais scanner le dessin avec plus de contraste et de densité, ce serait parfait.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Man,
j'oubliais: le mandrin a une fixation "din6350" ce qui est assez facile à trouver.
Le porte outil aussi.
 
M

MAN55

Nouveau
Merci,pour les photos,c'est sympa! :wink: Il y a juste un truc que je du mal a comprendre c'est le systeme pour le reglage de l'alignement.
J'ai deje la semelle d'origine,une chose de bien.
Avec tout ca je vais pouvoir commencer la poupée
Encore merci!
 
M

MAN55

Nouveau
J'ai commencé a faire ma poupée mobile.Comme prévu,en mecano soudé avec de l'acier de 10 mm d'épais,soudé a l'arc.Il y a encore pas mal de taf,mais je devrais m'en sortir

POUPEE MOBILE 004.jpg


POUPEE MOBILE 003.jpg
 
T

Thierry84

Ouvrier
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un à la table de fraisage?
Si oui, j'aimerais avoir des photos et si possible un crobar cotés pour la refaire. :wink:
 
M

MAN55

Nouveau
Tiens ,voila des photos de la table de fraisage.Pour en refaire une,il va te falloir un sacré bon d'acier!

POUPEE MOBILE 009.jpg


POUPEE MOBILE 010.jpg


POUPEE MOBILE 008.jpg
 
T

Thierry84

Ouvrier
Merci Man,
Peux tu me donner l'épaisseur de la table?
Pour l'acier, j'ai de la chance, mon beauf est tourneur fraiseur pro je vais voir avec lui. :wink:
 
M

MAN55

Nouveau
L'epaisseur fait 26mm et la table 300 en longueur et 150 de largeur.
Au fait,quand tu auras 5 minutes,pourrais tu me faire une photo du dessous de la poupée mobile sans la semelle ?
 
F

freddy007

Compagnon
combiné haulin 300p

Bonsoir .J'ai des soucis pour monter ma colonne de fraisage sur un tour fraiseuse haulin .Voir les questions sur le fil "Combiné tour fraiseuse Alcera -Gambin 301 p " Si cela vous intéresse et que vous voulez me donner votre avis ! .Merci Cordialement .
 
Y

yann39

Nouveau
vis mère haulin 300P

Bonjour, je vais bientôt acquérir un combiné haulin 300P et il n'y a pas de vis mère pour l'avance automatique du charriot. Je voudrais savoir si il est possible d'en monter une et si cela ce trouvait facilement.
Cordialement yann
 
T

Thierry84

Ouvrier
Salut Yann,
La vis mère est à l'arrière du bâti, sur ce combiné l'avance se fait par l'intermédiaire d'une petite boite de vitesse qui se monte sur le cote gauche du tour. ces combines étaient vendu par 3 à l'éduc nationale, mais un seul sur les 3 avait une boite.

avance filetage.JPG
 
Y

yann39

Nouveau
merci pour cette réponse rapide et pour la photo.
Je vais me renseigner pour en trouver une car je ne croit pas quelle soit présente sur celui que je convoite.
Yann
 
T

Thierry84

Ouvrier
Salut,
Si tu en trouve une, saute dessus c'est introuvable.
 
Y

yann39

Nouveau
Merci du conseil mais j'ai banni depuis longtemps le mot "introuvable " de mon vocabulaire.
Je vais chercher.
Yann
 
J

jadespearl

Apprenti
salut a tous

je viens d'acheter ce combiné

je le récupère dans la semaine!
il est dans son jus ( dc a nettoyer et huiler un peu) mais a peu pret complet :
pour le tour : mandrin, porte outils, contre poupé avec mandrin et contre pointe

pour la fraiseuse: table et étau ( peut etre un porte fraise!

j'ai hate de redonner une vie a ce bestiau!
 
J

jadespearl

Apprenti
ca y est l'engin est a la maison!

quelqu'un peut expliquer la méthode pour tourner la tete?

merci
 
J

jungo1

Compagnon
Salut jadespearl

Je te conseille d'aller à la rubrique doc et de prendre connaissance de CECI je pense que ça risque de t'intéresser,

Bonne lecture

A +

PS: Nous avons classé avec MIC_83 les "docs" disponibles par ordre alphabétique dans l'index , pour en faciliter la recherche :wink: .
 
J

jadespearl

Apprenti
super le lien

j'ai devoré la notice!

il est pas mal foutu ce combiné
par contre ca pese un ane!
 
R

ramoffsil

Apprenti
oui le mien a 4 gars ( pas des manchots ) on a pas réussi a le lever complètement pour le bouger on n'a réussi qu'a le mettre bancale
 

Sujets similaires

H
Réponses
9
Affichages
18 440
Ubert
U
Haut