CNC 3018 - Duplication config logiciels

  • Auteur de la discussion drum22
  • Date de début
D

drum22

Apprenti
Bonjour a la Communaute,
Je fais petit a petit mon apprentissage et reglages de ma CNC 3018.
Comme actuellement "tout" se fait dans un bureau, je ne peux pas raisonnablement faire des tests en reel.
Pour utiliser "dehors" Candle et Laser GRBL, je pensais (re) insaller ces logiciels sur un pc portable dedie a cette tache.
Dans le principe, je voudrais (apres intallation) pour ne pas avoir a refaire toute la partie config, pouvoir recopier et "ecraser" ces versions .
Suffit il de recopier dans les repertoires de Candle et de Laser GRBL ou y a t il des fichiers parametres dans d autres repertoires ? AppData, roaming ou equivalents?
Merci de vos retours
a++
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour, je ne connais pas ces logiciels, mais il est fort probable, comme c'est fréquemment le cas, que l'installateur en mette un peu "partout", y compris la base de registre...
Solution "simple", pour éviter de passer 10 ans à chercher les fichiers orphelins (paramètres, etc...), utiliser un soft de type REVO UNISTALLER. Désinstaller le logiciel, A CONDITION D'AVOIR LES SOURCES INITIALES POUR L'INSTALLATION. Si tout se passe bien à la fin de la désinstallation le soft va chercher et vous indiquer TOUT ce qui lui est attaché, y compris les entrées de la base de registre,, il est donc possible à partir de là de faire des copies des fichiers et ou répertoires utilisés par le logiciel qui doit être réinstallé.
Bon courage
 
D

drum22

Apprenti
Merci @enzodesilesbaladar
oui oui Je connais "un peu" Revo mais...
de memoire, le souci, c est qu avant toutes choses et entre autre de donner les eventuelles clefs utilisees dans la table de registre, il a deja "consciencieusement" commence a desinstaller toute la partie logicielle et...
c est bien ce que je veux eviter...
A savoir de me "recogner" tous les parametrages $machin et $truc de Candle par exemple... :axe:
InkScape range ses preferences dans le dossier Utilisateur Windows,
Peut etre que les logiciels font de meme ?...
C est vrai que je ne peux pas descendre ma tour tous les matins ou je veux essayer la Ch'tiotte Cnc 3018 !! :smt017
je vais continuer de chercher...
a++
 
D

drum22

Apprenti
Bon ! alors reprenons depuis le debut.
Il semblerait que la config GRBL ne soit pas du tout prise en compte sur le PC.
GRBL lirait (je prefere parler au conditionnel) directement la config "sur" la carte de la CNC ... (donc faite 1 seule et unique fois!)
Donc, a priori, mes doutes & tracas ne se pose(rai)ent pas ! ou n aurai(en)t pas lieu d etre !! :smt041
et le changement de pc " a la demande" est donc possible SANS avoir a tout faire et refaire...
Voila les dernieres nouvelles.
a++
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

La config de GRBL est dans la carte .
Pour la lire $$ dans une console.

Le plugin de Cambam les lit et les affiche !

Par contre les paramètres de Candle sont bien enregistrés
dans le fichier "settings.ini" dans le dossier de candle.exe

Pour LaserGRBL
C:\Users\USERXXX\AppData\Roaming\LaserGRBL
chemin trouvé dans "?" ouvrir le fichier de log d'activité

JF
 
D

drum22

Apprenti
Merci @speedjf37 !!
aie ! c etait trop beau...
Donc,
- pour Candle, faut installer sur l autre machine et faire un Copier/Coller du "settings.ini" ! c est ca ?
- pour LaserGRBL, j ai encore rien fait de ce cote la ...
a++
 
Haut