1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CN AWEA ou FENIX ?

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par mcgtony, 14 Décembre 2011.

  1. mcgtony

    mcgtony Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    CN AWEA ou FENIX ?
    salut

    voilà le souci , mon boss, qui est aussi mon ami depuis plus de vingt ans , veut faire rentrer une CN neuve
    le choix se porte sur une AWEA à 85000 euro ou un FENIX à 50000 euro , lui est tourneur donc les fraiseuses il me laisse juge , le souci c'est que comme je le lui ai dit, je ne connais n'y l'une n'y l'autre, est il est interdit de se tromper ,car l'entreprise a 2 ans , est l'éffectif de l'entreprise est au nombre de deux :-D

    donc le plus important pour moi, est au niveau de la fiabilité, tant mécanique qu' électronique ,les machines qui on des souci récurant et qui tombe en panne toute les quatre semaine ,j'ai déjà donné :???:

    en sachant que l'usage va étre sur de la petite série , et que le centre va tourner en journée ,pas en trois huit
    merci de vos conseils :wink:

    A+
     
  2. schermi

    schermi Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Mai 2009
    Localité:
    33 Bordeaux
    CN AWEA ou FENIX ?
    Salut , je pourrais pas t'aider car je ne connais pas c'est machines. Par contre je suis dans la meme situation que toi niveau patron et effectif . Tu devrais regarder du coté des fraiseuses numeriques lagun avec commande heidenhain . Depuis quatre ans ca va super bien et niveau tarif ca ce situe entre les deux que tu as mentionné. Sinon la mini mill de haas va super bien pour des petites pieces en alu voir un peu d'acier aussi.

    bonne soirée
     
  3. mcgtony

    mcgtony Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    CN AWEA ou FENIX ?
    salut

    pour le FENIX , OUPS j'ai fait une erreur cela s'écrit PHOENIX :-D

    bon pour l'AWEA il fonctionne sous du Fanuc , lequel je ne sais pas ,mais rien a cirer , je m'en débrouillerais vite fait , mais pour le PHOENIX inconnu au bataillon ! je sais même pas la tronche que ça peut avoir !

    pour les centre LAGUN dans la région , je n'en connais pas ( comme pour le PHOENIX ) ,pour les HAAS je connais
    mais je ne suis pas chaud , car quel qu'il soit, du petit au plus gros ,il partent en toupie au bout de 5 ou 6 ans,en clair tu passe les piéces a la tri dim , et tu te fait PEUR , et tu prie pour que le CNES ou l'AERO te valide la piéce , donc j'ai déjà donner ,...... sans moi , au niveau fiabilité je pense que l'on va rester sur FANUC ou AWEA qui est moins cher que FANUC , au moins on devrais partir pour 10ans de tranquilité, et même au bout de 10ans tu peut le revendre d'occasion , d'ailleur si certain veulent des centre d'usinage pas cher , les HAAS de + de 8ans ne ce vendent pas ici , même a 8000euro , c'est surement a cause des dessinateur qui se font plaisir a tout coté à 0.02, même pour des passage de vis ! :axe:
    A+
     

Partager cette page