Résolu Choix plaquette et outil

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Tu veux dire que tous les portes outils neuf, vendu par un détaillant qui se respecte, sont vendu avec leur sous plaquettes et que donc si c'est un bon fournisseur,
Re,

Non ça ne marche pas comme ça, les carburiers font des outils en fonction de l'usage, souvent ceux qui ont une sous plaquette c'est plus pour charge lourde donc ébauche.
Ou alors pour l'outil à fileter avec plaquette à profil complet, ou il faut plusieurs sous plaquette a angle différents selon l'angle d'hélice du filetage.
Toi pour avoir un peu tout c'est de prendre la forme T...Avec T tu dresses, tu cylindres et tu alèses.
Mais faut pas croire qu'il existe l'outil miracle passe partout.

@ +
 
M

moufy55

Modérateur
Ceci est un outil miracle, passe partout :mrgreen:
1611176948585.jpeg
 
C

Castor24

Compagnon
Merci mais ce n'est pas ma question, je ne cherche pas un outil pour tout usage ni un prétendu outil miraculeux qui fait tout, je cherche juste à savoir si les sous plaquettes sont obligatoires en fonction du porte outil.
Dodore à répondu à ma question.
 
B

bugey01

Compagnon
Ceci est un outil miracle, passe partout :mrgreen:
Voir la pièce jointe 678771
C'est un outil qui n'est pas miracle.????????????????????????
Il a besoin d'avoir un affutage particulier , une machine pour affuter et un doigté qui en plus n'est pas simple .
et connaitre la matières a affuté .
Chaque outils a sont propre affutage et peu être utilisé avec telle matières.
Les portes outils eux peuvent être utiliser pour n'importe qu'elle matières, seul la pastille et a changer suivant la matières a usiner.
je suis passée par la outilleurs .
 
D

Dodore

Compagnon
Pas avec les plaquettes TCGT/TCMT 11,
par contre pour les TCGT/TCMT 16 il y a une sous plaquette
comme l'indique le tableau des accessoires
Je reviens une dernière fois
j’ai recherché chez Iscar les plaquettes TCGT 11 et TCGT16
dans les outils proposé pour ces plaquettes , il n’y a pas de sous plaquettes
comme quoi il est important de bien donner les exemples du fabricant . Et dans ton cas on n’a pas de document du fabricant
chez Iscar plaquette TCGT 16T304-AS
Et l’outil correspondant

la plaquette TCGT 110204-AS
et l’outil correspondant

dans aucun des porte plaquettes il n’y a de sous plaquette
tu dis « comme l’indique le tableau des accessoires «
on n’a pas le tableau chez ce fabricant
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Je réduis au plus simple pour mon usage bricolage
Re,

Bah alors vue le tour que tu viens d'entrer, pas de soucis avec des outils sans sous plaquette.
Tu pourras faire des ébauches de 4/5mm rayon sans problème.
@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est un outil qui n'est pas miracle.
Re,

Pas d'accord du tout, ça sa s'adapte à la plus part des métaux et cela très rapidement, ont lui donne les formes que l'on veut.
Qui n'a pas de touret a meuler dans son atelier???, autant en profiter pour faire ses outils...pour le coup de main ça vient assez vite.

@ +
 
F

Florent07

Compagnon
Autant je ne suis pas fan d'es barreaux HSS car je ne possède pas de touret de qualité pour les affuter mais par contre on ne peut nier que ces outils sont capables de formes diverses, inimaginables et surtout à la demande une fois affutés.
 
E

Eric29

Compagnon
Si l'outil est avec sous plaquette, c'est obligatoire avec cet outil. Si l'outil est sans sous plaquette, bah obligatoire de l'utiliser sans sous plaquette. Pars du principe que la sous plaquette fait partie intégrante de l'outil.
Elle sert également de fusible en cas de casse de plaquette, afin de ne pas avoir à changer l'outil en entier. On trouve des outils à sous plaquette même dans le cas de plaquettes non réversibles (filetage, knux...). ne te formalise pas sur cette sous plaquette, ça t'embrouilles plus qu'autre chose. Dis toi qu'en tant que pro on prend l'outil à disposition, on ne s'encombre pas de ce genre de détails (du moins en trad et dans les 3 boites ou j'ai été). Alors en perso, on n'en tient encore moins compte.

Je pense que tu te prends trop la tête pour ton usage bricolage, je trouverai des outils d'occasion complets en bon état, avec des références de plaquettes afin de savoir si je peux en trouver facilement, et c'est tout. Maintenant c'est toi qui voit.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
14
Affichages
496
rabotnuc
R
Haut