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Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Badoo, 13 Janvier 2012.

  1. Badoo

    Badoo Nouveau

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Bonjour,

    Je suis étudiant en Génie mécanique et j'ai pour projet de concevoir une pedal box dans le cadre du Formula Student.
    Mon but et de rendre cette pedal Box plus légère tout en gardant une bonne résistance à la fatigue. J'ai donc tout de
    suite pensé à de l'alu. Cependant je ne peux pas prendre n'importe quel alu sachant que l'usinage ce fera dans mon
    établissement donc il faudrait que l'au soit un alu à la fois rigide mais rependu donc si avez quelques suggestions
    ce serait sympa.

    Merci d'avance
     
  2. Doug

    Doug Apprenti

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Re: Choix de matériaux --> Conception Pedal de Frein

    Ca ressemble quoi??
     
  3. KY260

    KY260 Modérateur

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Re: Choix de matériaux --> Conception Pedal de Frein

    alu repandu et resistant, un 7075 semble tout indiqué.
     
  4. KildeRouge

    KildeRouge Ouvrier

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Re: Choix de matériaux --> Conception Pedal de Frein

    ou un AU4G très répandu dans les milieux des ateliers de l' éducation nationale !
    +1 avec Doug , cela ressemble à quoi ? Et qu' appelles tu exactement pedal box ?
     
  5. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Re: Choix de matériaux --> Conception Pedal de Frein

    un bon schéma serait bienvenu pour répondre

    pour les pédales de frein j'aime bien du tube d'acier 25 CD 4S ovalisé à l'étau et soudobrasé
    la tringle est en tube hydraulique en acier avec un manchon fileté à l'extrémité
    le levier est en alu 7075
    la pédale de frein pèse 120g, l'ensemble pèse 245g

    [​IMG]

    [​IMG]


    pour une tiote voiture ça devrait aussi le faire
    tu peux approvisionner ces matières en petites quantités facilement

    E.T.
     
  6. Badoo

    Badoo Nouveau

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite !

    Donc ce que je veux tout simplement dire par pedal Box c'est juste une boite de Pédale (sachant que la formula student passera en séquentiel donc juste pédale de frein + accélérateur)
    ou je devrais prendre en compte l'accélérateur et juste les maitres cylindres pour la partie freinage. Le but est que je réalise une Boite à Pédale légère mais très rigide pour
    prendre en considération l'effort max appliqué par un pilote apeuré (1470N selon les jury !) et surtout avec une grande résistance à la fatigue (doit tenir quelques années).
    Sinon il ce peut que je fasse sous traiter mes pièces donc dans ce cas la quels pourraient être les alu pas excessivement cher mais qui possède de bonne propriété ?
     
  7. CCD

    CCD Apprenti

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    140 kg sur la pédale de frein, ce n'est plus de la peur mais de la panique !

    :eek:

    Effectivement le 7075 me semble tout indiqué pour ton application car il présente une trés bonne résistance mécanique.

    :wink:
     
  8. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    ce n'est pas si enorme, quand tu vois des gens faire des tests de poussés a la machine, et que pas mal en ressortent plus de 220kg......
     
  9. CCD

    CCD Apprenti

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  10. KY260

    KY260 Modérateur

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    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    avec 2 jambes, dans mon jeune temps, je poussais 1160lbs(526kg).
    140kg, j'etais à peine à la moitié d'une seule jambe.
     
  11. KildeRouge

    KildeRouge Ouvrier

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    Villeneuve d' ASCQ NORD
    Choix de matériaux --> Conception Pédale de Frein
    Pour te donner une idée voici une modif que j'ai faite sur ma Tiger pour mettre comme il se doit
    le sélecteur à droite et le frein à gauche ( solution la plus efficace pour les commandes au pied car respecte
    le câblage biologique du cerveau et à l'opposé de ce que les japoniaiseries nous ont imposé !)

    Triumphs 009 (Copier).jpg

    Triumphs 006 (Copier).jpg
    ↑  Les photos ont été prises l'hiver ! Et comme je roule tous les jours , j'ai tendance à tout graisser en début de saison
    et rouler avec une moto sale mais protégée !
     
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