changement prise sur visu Heidenhain

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

J'ai ma fraiseuse qui est équipée de règles Heidenhain LS303 avec des connecteurs ronds 9 broches, et je souhaite les changer pour des connecteurs SUB-D15 afin de pouvoir connecter mon nouveau compteur ND 780
Voila ce que j'ai actuellement
20231211_170310-1.jpg


Et la connexion est celle la sur le nouveau compteur
20231211_170418-1.jpg


Je cherche un schéma de branchement, j'ai été voir sur le site Heidenhain et j'ai rien trouvé ou j'ai mal cherché.

Enfin bref si quelqu'un peut m'aider avec un bon schéma et la couleur des fils, ça serait parfait, par avance merci

A+
noirvodka
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour.

Le ND 780 utilise des regles speciales. Je ne sais pas si celles dont tu parles sont compatibles.
 
M

midodiy

Compagnon
Pour moi les fiches rondes, c'est des règles qui sortent des signaux analogiques et les fiches rectangle des signaux logiques.
 
M

midodiy

Compagnon
Et bien voilà, les ls303 sortent en sinusoïdal donc c'est pas du numérique ttl. Les visu recentes sont toutes en ttl.
 
M

midodiy

Compagnon
Je viens de regarder mes regles de la fraiseuse, c'est des ls803 et je sais qu'elles ont des prises rondes et qu'elles sortent en analogique. Le Lm339 n'est pas dans la règle, il est dans la visu.
 
Dernière édition:
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,
Bonjour.

Le ND 780 utilise des règles spéciales. Je ne sais pas si celles dont tu parles sont compatibles.
Les règles LS303 sont compatible avec un ND780, je connais une fraiseuse montée avec cet ensemble.
Merci pour l'extrait de la doc, c'est ce que je cherchais.

@Squal112 merci pour ton tableau, cela me donne la correspondance de la couleur des fils

Et bien voilà, les ls303 sortent en sinusoïdal donc c'est pas du numérique ttl. Les visu recentes sont toutes en ttl.

L'électronique et moi on est pas copain, je comprend pas trop ce que tu veux dire, mais merci pour ton aide

A+
noirvodka
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai fait une recherche avec nd780, effectivement c'est une visu qui accepte des signaux sinus donc pas de soucis, t'as juste à changer les prises et mettre les fils au bon endroit.
 
N

noirvodka

Compagnon
J'ai fait une recherche avec nd780, effectivement c'est une visu qui accepte des signaux sinus donc pas de soucis, t'as juste à changer les prises et mettre les fils au bon endroit.
Merci @midodiy Cela confirme bien ce que j'avais vu sur une autre fraiseuse

PS (hors sujet)
C'est étonnant ce forum car je n'écrit pas souvent, mais à chaque fois soit mon post est déplacé soit le titre est renommé, la prochaine fois avant d'écrire je demanderais conseil à l'administrateur pour ne pas faire d'erreur ...
 
Haut