c'est quoi ce bois??

  • Auteur de la discussion bolderi
  • Date de début
D

Danielb42

Compagnon
+ 1 pour le palissandre de Madagascar il me semble que ce dernier est un peu plus tendre que les autres ????????????
 
B

bolderi

Nouveau
Bonjour, désolé du retard de mes réponse, mais j'ai eu quelques difficultés informatiques. Vous trouverez ci-joint d'autres photos. Pour information, la planche fait 5kg pour 0.00612m3 soit 817 de masse volumique
Si mon raisonnement est exacte, la densité est de 0,817



 
B

bois.debout

Compagnon
bois.debout a dit:
...La photo (surtout celle du bas) me rappelle aussi le cocobolo...
Bonjour,

Les tons chauds de la première photo m'avaient fait penser à du cocobolo mais les dernières, qui semblent faites en lumière du jour,
donc plus réalistes, me font démentir cette idée.

Moi aussi, je pense maintenant à un palissandre, mais de quelle variété exactement :?:
Difficile à dire !

Je dirais bien du Palissandre "Santos", mais sans aucune garantie...
 
B

bolderi

Nouveau
merci de vos réponses qui m'ont bien aidées. J'ai fini par porter mes échantillons chez un ébéniste d'art qui a confirmé le palissandre, mais de rio.
 
D

Deco-2000

Apprenti
Oui je confirme c'est bien du palissandre pour en utilisé régulièrement, typique légèrement violacé et à son odeur quand on le travail, d'ailleurs si tu as des chutes ou autres dont vous voulez vous séparer de votre palissandre on peux se contacter par mp cela pourrais m’intéresse.
 
F

Fred69

Compagnon
C'est bien ce qui me semblais:
Victime de la surexploitation, le commerce du palissandre de Rio est désormais totalement interdit pour tous les spécimens coupés après 1992.(Wikipedia)
 
S

suspense

Nouveau
bonjour, j ai déjà vu ce type de bois sous l appellation de wengé peut être une autre origine mais très ressemblant
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 788
durasup
D
G
Réponses
0
Affichages
246
gwengwen09
G
M
Réponses
15
Affichages
7 612
yves 26
yves 26
C
Réponses
2
Affichages
5 207
Julius Poilus
J
V
Réponses
10
Affichages
4 942
valiorgue
V
P
Réponses
2
Affichages
292
Paulinho
P
Xav971
Réponses
44
Affichages
1 065
effix
E
A
Réponses
5
Affichages
419
aleks
A
fertun
Réponses
33
Affichages
1 751
lion10
lion10
M
Réponses
10
Affichages
711
Jack bel
J
Haut